Lenovo Legion Go : les caractéristiques techniques et le prix dévoilés

    La future console portable Lenovo Legion Go vient de dévoiler ses caractéristiques techniques ainsi que son prix. Un matériel qui vient directement faire concurrence à la ROG ALLY, la console portable de chez ASUS.

    Lenovo Legion Go : AMD Ryzen Z1 Extreme, écran QHD 8,8″ et mémoire LPDDR5X

    Le petit monde de la console portable est en pleine effervescence depuis quelques mois maintenant. Entre la sortie de la ROG ALLY, la sortie de la Razer Edge ou encore la PlayStation Portal, le choix devient plus large, mais tout aussi cornélien à l’heure du choix de son compagnon de route. Et ce choix s’agrémente aujourd’hui d’une nouvelle venue avec la console portable Lenovo Legion Go.

    Lenovo Legion Go

    Cette nouvelle console possède donc un processeur Ryzen Z1 Extreme d’AMD (8 Cœurs et 16 Threads) allant jusqu’à 5,1 GHz. Nous retrouvons également le même iGPU que sur la console d’ASUS à savoir l’AMD iGPU 12CU @ 2.7 GHz. Le TDP annoncé est compris entre 9 et 30 Watts. C’est sur la mémoire que la Lenovo Legion Go est quelque peu différente de sa concurrente directe. Effectivement, sur la console de Lenovo nous avons 16 Go en LPDDR5X cadencé à 7 500 MHz contre 16 Go LPDDR5 à 6400 MHz pour la console d’ASUS. Une différence certes significative, mais qui peut apporter un peu de confort en jeu. Côté affichage, cette console est dotée d’un écran de 8,8 pouces avec une définition de 2560 × 1600 pixels avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Point de vue énergie, la Legion Go abritera une batterie de 49,2 Wh. Fait particulier, la console est dotée de contrôleurs détachables à l’instar de la Nintendo Switch. Cet ajout augmente sensiblement le poids de la machine puisqu’avec les contrôleurs connectés la machine pèsera 854 grammes contre 640 grammes sans. La console mesure 29,9 cm de longueur, 13,1 cm de hauteur et 4,1 cm d’épaisseur et fonctionnera sous Windows 11. Pour le stockage, la marque propose trois solutions : 256 Go, 512 Go et 1 To sur SSD NVMe 2242.

    Lenovo Legion Go

    Pour finir, la machine devrait être officiellement dévoilée le 1er septembre avec un lancement un mois plus tard. Le prix de lancement devrait être similaire à l’ALLY soit 799 euros. En outre, la marque prévoit de commercialiser des accessoires tels que des lunettes au prix de 499 euros et les écouteurs intra-auriculaires Legion E510 7.1 RGB au prix de 49 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.