Lenovo RX 6800 XT et RX 6900 XT Legion : deux nouvelles customs ?

    Lenovo a créé sa propre gamme de cartes graphiques AMD custom et présente ses Radeon RX 6800 XT et RX 6900 XT Legion au public. La gamme Legion est une bonne surprise de la part de la société chinoise, mais les GPU seront réservés aux ordinateurs de la marque.

    Lenovo Radeon RX 6800 XT et RX 6900 XT Legion : vers une vente au détail ?

    Pour le moment les deux cartes graphiques Radeon RX 6800 XT et RX 6900 XT Legion seraient uniquement dédiées à la tour Legion 2021 7000P du géant chinois qui sera commercialisé à l’international. Actuellement nous avons peu d’information sur les deux cartes graphiques, on ne sait même pas si c’est Lenovo qui fabrique les cartes Legion ou si l’entreprise s’appuie sur un tiers.

    Lenovo Radeon RX 6800 XT

    Au niveau esthétique, cette Radeon RX 6800 XT Legion a un design rectangulaire avec le carré rouge avec le “R” distinctif de la marque Radeon ce qui accentue encore plus la ressemblance avec la carte graphique AMD Radeon VII. La gamme Legion se voit équipée d’un éclairage RGB avec un carénage noir.

    AMD Radeon VII

    À première vue la carte est plus imposante que l’édition de référence d’AMD et devrait occuper trois emplacements PCI. Le système de dissipation à trois ventilateurs devrait faire le travail et la backplate aidera à dissiper la chaleur.

    Lenovo Radeon RX 6800 XT

    Pour les caractéristiques, les cartes graphiques RX 6800 XT et RX 6900 XT Legion doivent garder les mêmes caractéristiques que les modèles de référence à moins que Lenovo ait fait un overclocking d’usine pour gagner en performance. Dans un premier temps, les deux GPU seront une exclusivité, mais ces nouvelles cartes graphiques pourraient très bien finir sur le marché des cartes graphiques customs à l’avenir.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.