Les premières cartes graphiques Intel à 200 dollars ? FAUX !

Nous apprenons aujourd’hui qu’une chaîne YouTube russe nommée PRO Hi-Tech a fait une interview avec l’architecte en chef de chez Intel, Raja Koduri. Pendant cette interview, les questions se sont tout naturellement tournées vers les futures cartes graphiques Intel. C’est ainsi que nous apprenons que les premières cartes graphiques seraient des cartes milieu de gamme Arctic Sound « accessible à tous » avec un prix de 200 dollars. Intel voudrait commencer avec un secteur gaming abordable pour ensuite se développer et proposer des modèles plus costauds basés sur de la mémoire HBM et tournés vers des utilisations professionnelles.

Carte graphique Intel Prometheus Concept
Image d’illustration

Raja Koduri annonce aussi qu’Intel vise le rapport qualité/prix et veut proposer une gamme de GPU abordable en visant une stratégie commerciale basée sur le prix, et non les performances. Intel lancera petit à petit des cartes graphiques basées sur une architecture commune pour tous les domaines, iGPU, carte graphique grand public et secteur professionnel avec notamment les data-centers.


EDIT 03/08/2019 : nous apprenons aujourd’hui que ceci est faux. En effet, les paroles de Raja Koduri ont tout simplement été mal traduites par le traducteur automatique de YouTube. En vérité, Intel n’a pas encore officiellement décidé quelle gamme de cartes graphiques apparaîtra en premier sur le marché. Il n’empêche que les cartes Intel seront présentes sur toutes les gammes de prix, de l’entrée de gamme au haut de gamme en passant par les professionnelles.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.