L’Intel Core i9-14900KF atteint les 9,1 GHz et établit un nouveau record !

    Un processeur Intel Core i9-14900KF qui atteint les 9,1 GHz ? Oui, c’est possible grâce à l’équipe d’overclocking ASUS ROG OC qui a pu établir ce nouveau record dans les locaux d’ASUS.

    Intel Core i9-14900KF : le roi de l’overclocking extrême ?

    C’est en tout cas ce qui ressort du record que vient d’établir l’équipe ASUS ROG OC composé notamment de SkatterBencher, Elmor, Shamino et Bing. Ces overclockers ont poussé le dernier né d’Intel dans ses derniers retranchements. Le processeur a donc atteint l’impressionnante fréquence de 9,1 GHz sous hélium liquide. Une méthode de refroidissement qui prend de l’ampleur dans le petit monde de l’overclocking extrême.

    Record du monde overclocking ASU ROG OC sur Intel Core i9-13900KF

    Il faut également prendre en compte que le logiciel CPU-Z qui sert de base pour la validation des records mondiaux a récemment révélé que certains overclockers ont tenté de manipuler le logiciel afin de valider des fréquences gonflées. L’équipe ASUS ROG OC a donc établis ce record avec la nouvelle carte mère ASUS ROG Maximus Z790 Apex Encore accompagné de 16 Go de mémoire de type DDR5.

    En plus de la validation sur CPU-Z, l’équipe a également validé son record du monde sur HWBOT détrônant leur ancien record atteint sur la treizième génération. Cependant, le record de 9,1 GHz n’a pas été validé pour un problème technique. Ils ont néanmoins pu valider la fréquence de 9 043,9 GHz. Ce qui assoit leur place de leader mondial en overclocking. Nul doute cependant que les autres équipes d’overclockers vont tenter dans les prochains jours de battre ce record. Il est donc probable que nous ayons des nouveaux records en vue comme à chaque nouvelle génération de processeurs.

    Record du monde overclocking ASU ROG OC sur Intel Core i9-13900KF


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.