Logitech G915 LIGHTSPEED : un clavier luxueux

Logitech, célèbre marque de périphérique, vient de commercialiser le clavier Logitech G915 LIGHTSPEED. Un clavier qui bénéficie donc de la nouvelle technologie sans-fil de la marque. Logitech nous réserve du haut de gamme avec un clavier gaming ultra-fin ainsi qu’un design épuré avec des switchs low profile.

Logitech G915 Lightspeed : le clavier qui introduit les switchs GL

Logitech a développé la technologie sans-fil LIGHTSPEED qui permet d’avoir des performances ultrarapides de 1 ms. Les cibles visées sont donc les joueurs exigeants et les professionnels d’eSports. Divers périphériques utilisent déjà cette technologie avec par exemple certaines souris gaming sans-fil, les G603, G305 et la PRO ou encore le tapis de souris POWERPLAY qui charge les souris en même temps qu’on les utilise.

L’autre particularité de ce clavier G915 est qu’il est très fin avec ses 22 mm de hauteur. Le clavier G915 est composé d’un boîtier en alliage d’aluminium avec une base renforcée en acier pour un design léger. Un clavier robuste et élégant avec des surfaces en métal brossé et les touches à revêtement oléophobe afin de réduire les empreintes de doigts.

Logitech G915 Lightspeed de face

Logitech se lance donc sur des claviers à interrupteur low profile avec ses propres switchs GL. Le clavier G915 est le premier clavier de la marque doté des nouveaux switchs mécaniques ultra-plats. Trois types de switchs GL sont disponibles : le GX BLUE avec un  clic sonore et réponse tactile, le ROMER-G TACTILE avec un retour doux et tactile et enfin le ROMER-G LINÉAIRE avec une frappe totalement douce.

Switch clavier mécanique Logitech

Le clavier G915 profite du RGB LIGHTSYNC ce qui lui permet de créer un thème avec près de 16,8 millions de couleurs et d’avoir un éclairage entièrement personnalisable touche par touche. Avec le logiciel G HUB créer vos combinaisons d’effets de lumière et de couleur sur votre clavier ou laisser le contrôle à vos jeux, musiques ou contenus à l’écran. Les touches G permettent de programmer des macros dédiées. Nous avons également trois touches sur le haut du clavier ; M1, M2 et M3 permettant de changer de profil.

Le clavier étant sans fil, vous allez recevoir une notification quand celui-ci atteindra 15% de batterie et il ne faut que 3 heures via un câble USB afin de le charger à 100%, bien sûr nous pouvons l’utiliser en charge également. Pour les caractéristiques nous avons une longueur de 475 mm pour une largeur de 150 mm. Le clavier a une hauteur de 22 mm avec une longueur du câble de 1,8 m pour un poids (sans câble) de 1025 g.

Ce clavier est en vente sur le site du constructeur au prix de 249 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.