L’OS Windows 11 Pro se dévoile avec des captures d’écran

    La fuite provient du forum Chinois Baidu avec un post révélant le futur nom du système d’exploitation de Microsoft à savoir : Windows 11 Pro. Dans ce post nous retrouvons la publication de deux captures d’écrans qui nous permettent de découvrir un nouveau menu démarrer et la page « À propos de ».

    Le système d’exploitation Windows 11 Pro s’inspire du Windows 10X

    La première capture d’écran montre le menu démarrer avec visiblement la possibilité d’épingler des applications sur une grille d’icônes. Il n’est plus question de « tuiles dynamiques » et les menus contextuels, les animations, les sons, la configuration, les widgets pour le calendrier, la météo et les actualités bénéficient d’un nouveau design. On retrouve icône Marche / Arrêt positionnée sur le bas à droite.

    Windows 11 Pro

    Pour la deuxième capture on est sur le « À propos de » qui permet de voir que l’OS build en fuite est le « 21996.1 ». Un build qui serait visiblement proche de la version finale. La capture d’écran permet d’afficher le nom du prochain système d’exploitation qui serait Windows 11 Pro. Ceci suggère que Microsoft va conserver les différentes éditions : Home, Pro et Enterprise.

    Windows 11 Pro

    Pour les changements on note l’utilisation de coins arrondis ainsi qu’une nouvelle icône dans la barre des tâches nommée Widgets. Peut-être le retour des modules dans l’interface du système d’exploitation que l’on a connu sur Windows 7. Pour en apprendre plus sur ce Windows 11 Pro, Microsoft tiendra une conférence le 24 juin prochain et répondra, on l’espère, aux questions sur la date de sortie et surtout si le nouvel OS sera gratuit comme son prédécesseur pour celles et ceux qui possèdent déjà une licence de l’ancienne version ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.