MSI communique sur l’instabilité des GPU RTX série 3000

    MSI vient de communiquer sur le problème d’instabilité que rencontrent les cartes graphiques GeForce RTX série 3000. Les derniers pilotes GeForce publiés par NVIDIA régleraient le problème et MSI recommande vivement à ses clients d’effectuer cette mise à jour.

    RTX série 3000, l’instabilité corrigée grâce à la mise à jour des pilotes GeForce de NVIDIA ?

    On avance sur le sujet de l’instabilité des nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX série 3000. Le problème de conception qui venait du choix des condensateurs MLCC et POSCAP serait à priori réglé par une simple mise à jour des pilotes. Ladite mise à jour GeForce 456.55 est téléchargeable via le logiciel GeForce Experience et pèse 609,92 Mo.

    D’ailleurs, MSI utilise un mixte de ces condensateurs sur ses cartes graphiques afin de bénéficier des avantages des deux modèles. MSI annonce aussi que toutes les cartes qui ont été livrées jusqu’à maintenant présentent cette conception comme on peut le voir sur les images des PCBs. À noter également, il y a peu de temps VideoCardz a annoncé qu’il existait des cartes V1 et V2 chez MSI, les premières avec la mauvaise configuration de condensateurs et la seconde avec la bonne configuration. Le site s’est appuyé sur les photos mises en ligne par la marque au dragon et a comparé les condensateurs visibles sur les images. En réalité, les premières images venaient des cartes en préproduction. MSI annonce n’avoir envoyé aucune carte « V1 » comme l’appelle notre confère.

    Il ne reste plus qu’à espérer que cette mise à jour des pilotes permette des régler définitivement le problème sur les cartes MSI. En attendant, plusieurs utilisateurs ont constaté que les pilotes diminuaient les fréquences boost maximales des cartes en session de jeu. Qu’en pensez-vous ?


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Plus inquiétant que la limitation du boost à moins de 2ghz, des utilisateurs ont remontés une légère augmentation de la consommation. Ce serait bien d’avoir des infos fiables à ce sujet.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.