MSI MPG SEKIRA 500 : nouvelle gamme de boîtiers pour le dragon

Connue principalement pour ses cartes mères et cartes graphiques, la diversification des produits a poussé MSI à lancer ses propres boîtiers PC. Nous vous avions déjà parlé des MPG Gungnir 100P et MAG Vampiric 010. La marque présente aujourd’hui ses boîtiers MSI MPG Sekira série 500.

Du boîtier chez MSI avec les nouveaux châssis MSI MPG SEKIRA série 500

Les boîtiers MSI MPG SEKIRA 500 ont leur histoire puisqu’ils s’inspirent de la légendaire hache de Péroun, dieu slave de l’orage et du tonnerre. D’ailleurs la ligne asymétrique rétroéclairée que l’on trouve au niveau de la façade du MPG SEKIRA 500X symbolise le coup de hache donné par Péroun pour anéantir ses ennemis. La série se compose de trois références disposant d’une base commune, ils sont tous compatibles avec les radiateurs de 120 mm, 280 mm et 360 mm et disposent d’un panneau latéral en verre trempé transparent articulé. Pour l’ouvrir pas besoin d’outil puisqu’il s’ouvre en appuyant sur une poignée.

Boîtier MSI MPG Sekira 500

Le boîtier MPG SEKIRA 500X comprend plusieurs ventilateurs LED RGB pré-installés, mais également d’un hub qui permet de connecter jusqu’à huit rubans LED RGB adressables.
Vous pouvez également synchroniser les effets de lumière avec le rétroéclairage de votre carte mère via le logiciel MSI Mystic Light.

MSI MPG Sekira 500X

MSI MPG Sekira 500 hub RGB

Le Boîtier MSI MPG SEKIRA 500G arbore un design plus simple, car sans RGB. Un aspect visuel très lisse qui donne une impression de qualité.

MSI MPG Sekira 500G

Quant au châssis MSI MPG SEKIRA 500P, il dispose d’un panneau latéral transparent en verre trempé, facile à ouvrir afin de faciliter la mise à niveau des composants toujours grâce à la poignée. Nous ne savons pas exactement quelles seront les différences entre la version 500G et 500P mis à part la finition.

MSI MPG Sekira 500P

Les boîtiers devraient être disponibles en vente en France à partir du 3e trimestre 2019. Nous n’avons pas encore d’informations sur les prix auxquels ils seront proposés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.