MSI Optix MAG161 : un écran gaming portable 240 Hz

Vous connaissez sans nul doute déjà MSI pour ses cartes mères, ses cartes graphiques et ses périphériques. Plus récemment la marque s’est mise aux écrans destinés aux gamers, de manière réussie et avec un certain succès. Nous en avions d’ailleurs testé un l’année dernière avec le MSI Optix MPG27CQ. La marque annonce cette fois-ci son écran gaming MSI Optix MAG161 qui présente la particularité d’être portable.

Transporter votre écran gaming facilement avec le MSI Optix MAG161 qui culmine à 240 Hz

Au premier abord il est assez bizarre de présenter un écran gaming destiné à être transporté. Mais l’idée n’est pas dénuée d’intérêt si l’on considère le nombre de joueurs qui se déplaçant en LAN ou autre événement de jeux vidéos collectif. Mais également le nombre grandissant des joueurs sévissant en multi-écrans. À cet effet MSI dévoile le moniteur gaming portable Optix MAG161 doté d’une dalle IPS de 5 mm d’épaisseur dont la fréquence de rafraîchissement est de 240 Hz.

écran MSI Optix MG161

Si l’on se fie au nom de l’écran, nous devrions avoir à faire à un écran gaming d’une diagonale de 16″ (15,6″ ?), facilement transportable. Au niveau de la connectique nous retrouvons des entrées HDMI et de l’USB Type-C.

Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations et il faudra attendre le CES 2020 au mois de janvier prochain à Las Vegas. Nous aurons alors droit aux spécifications complètes du moniteur, sa date de sortie et son prix. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur cet écran si spécial.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.