Test : MSI Optix MPG27CQ

Aujourd’hui chez HardwareCooking nous allons tester le tout nouvel écran MSI Optix MPG27CQ, un écran haut de gamme destiné aux joueurs exigeants puisqu’il dispose d’une fréquence de rafraîchissement de 144hZ sur une dalle de 27″ en 2560×1440 pixels. Il va surtout offrir à l’éclairage RGB une réelle utilité.

Test : MSI Optix MPG27CQ, enfin une réelle utilité au RGB ?

Introduction

Ce fut un véritable défilé de nouveautés auquel nous avons eu droit lors du CES de janvier 2018. Si bien que les sorties de produits se succèdent et ne se ressemblent pas. Nous voici donc en présence d’un écran d’exception venu tout droit de la gamme Optix de chez MSI. Avec l’omniprésence du RGB, il serait facile de croire que cet outil n’est -une fois encore- qu’un élément de design, de divertissement au mieux. Mais la nouveauté réside dans le fait que MSI accorde une réelle utilité à la présence du RGB sur un écran. Nous vous voyons venir… Nous te voyons venir, ô toi petit troll enragé, déjà prêt à crier à la face du monde que « Non, ça ne sert à rien ». Nous aussi avons vu toutes nos croyances sacrifiées sur l’autel de l’innovation quand nous avons testé la fonctionnalité GameSense de SteelSeries disponible sur cet écran. Spoiler alert : nous avons adoré !

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Avant de rentrer dans le cœur de ce test, faisons le tour du propriétaire avec le packaging et le bundle.

Packaging

Au niveau du packaging l’ensemble est assez classique pour un écran. On retrouve sur le carton assez volumineux (écran de 27″ incurvé) une photo de l’écran sur la face avant et une photo de l’arrière de l’écran à l’arrière du carton. Bien sûr les caractéristiques principales de cet écran seront affichées tels que la mention 144hZ, la définition WQHD 2560×1440 pixels, la courbure 1800R de l’écran, le temps de réponse de 1ms ou encore l’aspect ergonomique de l’écran avec ses ajustements possibles.

Une fois le carton ouvert, nous aurons dans deux énormes morceau de polystyrène : le pied en deux parties et bien sûr l’écran.

Quant au bundle, assez classique, nous retrouvons bien évidemment l’alimentation externe accompagnée du câble d’alimentation. un câble Display port, un câble HDMI, un câble USB 3.0 et un câble audio à relier au PC nécessaire pour faire fonctionner l’entrée casque et micro sur le côté gauche de l’écran ! Sans oublier bien sûr le guide de démarrage rapide et une carte de garantie.

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire