MSI RTX 3090 Ti SUPRIM X : une fréquence à 1900 MHz et un TDP de 480W

    Ce matin sur la twittosphère nous avons pu découvrir les caractéristiques techniques de la carte graphique MSI RTX 3090 Ti SUPRIM X. Une carte qui est décidément à l’origine de beaucoup de fuite concernant les 3090 Ti. En effet, une capture d’écran de la page des spécifications a été dévoilée. Dans celle-ci, on voit notamment que la fréquence Boost du GPU est de 1900 MHz en EXTREME Mode et nécessite pour cela le logiciel MSI Center. Sinon, nous pourrons monter jusqu’à 1880 MHz en GAMING et SILENT Mode. Autre point important, comme nous en avons déjà parlé précédemment, MSI recommande une alimentation de 1000 watts. La consommation annoncée de cette carte est de 480 watts.

    Une alimentation 1000 watts recommandée pour la MSI RTX 3090 Ti SUPRIM X

    Autre point à noter, cette carte graphique est alimentée par trois connecteurs PCI-e 8-pins comme nous avons déjà pu le voir lors d’un évènement live de MSI présentant ses produits lors du CES 2022. Nous ne savons pas si toutes les cartes customs continueront d’utiliser ces connecteurs classiques à la place du nouveau connecteur 16-pins. Il faudra attendre de voir d’autres cartes se dévoiler pour en savoir plus à ce niveau.

    spécifications techniques MSI RTX 3090 Ti SUPRIM X

    Rappelons qu’initialement nous attendions la sortie de cette carte pour le 27 janvier comme nous avions vu fuiter un document de NDA stipulant cette date. Cependant, il y a quelques jours à peine NVIDIA a demandé à ses partenaires de stopper la production des GeForce RTX 3090 Ti en raison de problèmes liés au BIOS et au hardware, nous n’en savons toujours pas plus concernant ce point. Pour le coup, le lancement de ces cartes se fera sans doute courant février, mais rappelons aussi que NVIDIA n’a encore jamais annoncé de date de lancement pour les 3090 Ti.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.