MSI SPATIUM M580 FROZR : un nouveau SSD ultra haut de gamme

    Dans un communiqué de presse, MSI est ravi d’annoncer le lancement de son SSD tant attendu : le SPATIUM M580 FROZR, ouvrant ainsi une nouvelle ère de performances en matière de stockage. Avec une technologie de pointe et des solutions thermiques innovantes, ce SSD s’apprête à redéfinir les normes de vitesse et de fiabilité dans le domaine des solutions de stockage. C’est du moins avec ces mots que la marque au dragon annonce sa nouvelle référence haut de gamme.

    Le SSD MSI SPATIUM M580 FROZR établit une nouvelle référence en matière de performances de stockage grâce à ses caractéristiques haut de gamme. Doté du contrôleur PHISON E26 PCIe Gen 5 dernier cri et équipé de modules flash NAND 3D avancés comprenant 232 couches, ce SSD atteint des vitesses de lecture allant jusqu’à 14,6 Go/s et des vitesses d’écriture pouvant atteindre 12,7 Go/s, soit jusqu’à 2 fois plus rapides que les SSD PCIe 4.0 actuels. De même, nous retrouvons un tampon de cache DRAM et un cache SLC, offrant aux utilisateurs un accès aux données d’une rapidité fulgurante et gagnant ainsi des millisecondes précieuses en termes de latence pour le gaming, la création de contenu et les applications professionnelles. De plus, le M580 FROZR est renforcé avec LPDC ECC et une protection des données E2E, garantissant l’intégrité et la fiabilité des données. Avec une valeur TBW (Terabytes Written) élevée et soutenue par une garantie complète de 5 ans, les utilisateurs peuvent avoir confiance en la durabilité et la longévité du SPATIUM M580 FROZR, disponible en versions de 1 To, 2 To et 4 To après une installation facile.

    En complément de ses performances exceptionnelles, le SPATIUM M580 FROZR est doté d’un système de refroidissement passif révolutionnaire en forme de tour. Ce refroidisseur, pré-monté sur le SSD, intègre trois caloducs appelés CORE pipes et une multitude d’ailettes en aluminium, maximisant la surface de contact pour une capacité de refroidissement améliorée et une circulation de l’air optimisée. En réduisant les températures de fonctionnement jusqu’à 20 degrés Celsius, ce dissipateur de chaleur maintient un débit de stockage maximal en évitant l’effet de l’étranglement thermique, même sous des charges de travail importantes.

    MSI propose également une solution logicielle avec surveillance de l’état du SSD et sauvegarde des données qui est intégrée à MSI Center. En utilisant MSI Center, l’utilisateur peut obtenir des informations complètes sur l’état du SSD, y compris la santé du lecteur, la capacité utilisée et la température de fonctionnement en temps réel.

    De plus, MSI s’est associé à Actiphy, une solution de sauvegarde de données, pour permettre aux utilisateurs qui achètent et installent des SSD MSI dans leur système PC de créer des sauvegardes.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.