New World : on sait pourquoi des cartes EVGA RTX 3090 sont mortes

    Après 6 semaines d’attente, EVGA communique sur la cause de la mort prématurée de certaines cartes graphiques comme les EVGA GeForce RTX 3090 de NVIDIA. Après la réception des cartes RTX 3090 renvoyées par les clients (environ 24 cartes ont été renvoyées) et quelques semaines d’enquête et de tests approfondis, EVGA affirme avoir trouvé la cause première du problème.

    New World : 24 cartes graphiques tuées par le MMO d’Amazon

    Avec des chiffres plutôt encourageants avec un pic de 190 000 joueurs Steam, certains joueurs ont par contre eu de mauvaises surprises. En effet, le jeu a provoqué une défaillance de certaines cartes graphiques avec une fréquence d’images inhabituellement élevée dans le menu principal. Cela provoquait le dysfonctionnement ou même la mort de plusieurs cartes pour les plus malchanceux. Malheureusement pour la marque, les cartes EVGA RTX 3090 d’EVGA étaient les plus souvent mentionnées.

    New World : la cause de la mort prématurée des cartes EVGA RTX 3090 révélée
    New World

    EVGA vient d’annoncer que le problème viendrait d’un rare problème de soudure. Les GPU touchés sont passés aux rayons X et visiblement seules les cartes produites en 2020 auraient été concernées par ce problème.

    Toutes les cartes étaient des cartes de production antérieures fabriquées en 2020. Selon une analyse aux rayons X, elles semblent avoir une « mauvaise finition » lors de la soudure autour des circuits MOSFET de la carte qui alimentent les cartes impactées. […]

    La société a refusé de dire combien de cartes GeForce RTX 3090 elle a vendues, mais a qualifié ce petit lot de nettement moins de 1% du total.

    — Gordon Mah Ung, PC World

    À l’origine, le contrôleur de ventilateur était considéré comme la raison du problème, c’est pourquoi pendant l’analyse des cartes, EVGA a publié un nouveau firmware pour ses cartes. Le bruit suspect venait du contrôleur de ventilateur, mais cela n’a eu aucun effet sur le fonctionnement de la carte. Le logiciel Precision d’EVGA a lui aussi reçu une mise à jour pour filtrer les erreurs de lecture du contrôleur.

    De son côté, Amazon a réagi rapidement en appliquant un correctif pour limiter le nombre de FPS sur le menu principal et ainsi pouvoir accueillir tout le monde. EVGA a proposé le remplacement des cartes défectueuses aux clients concernés.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.