NVIDIA GeForce RTX 2060 12 Go : déjà fait en Russie !

    Le modder et Youtuber Russe VIK-on vient de dévoiler une vidéo dans laquelle il présente une carte graphique NVIDIA RTX 2060 avec 12 Go de VRAM. L’existence d’une telle carte est un secret de polichinelle puisque nous savons que NVIDIA devrait l’officialiser d’ici quelques semaines.

    VIK-on présente une RTX 2060 équipée de 12 Go de mémoire

    Certes, le Youtubeur n’en est pas a son coup d’essai puisqu’il avait déjà passé une 2080 Ti de 12 à 20 Go de mémoire VRAM et également une RTX 3070 à 16 Go. Aujourd’hui, il nous présente une RTX 2060 avec 12 Go de mémoire vidéo. Le fait intéressant, au-delà de la performance, est que NVIDIA devrait officialiser une telle carte dans les prochaines semaines. Et la date pourrait même être le 7 décembre comme nous vous en avions déjà parlé.

    VIK-on NVIDIA RTX 2060 12 Go
    VIK-on NVIDIA RTX 2060 12 Go

    Pour le moment, outre l’augmentation de la mémoire nous ne savons pas encore ce que NVIDIA prépare exactement avec cette carte. Cependant, de son côté le modder a équipé son modèle avec des puces cadencé à 14 Gbps provenant d’un GPU mobile. Dans le logiciel GPU-Z la carte est correctement reconnue avec ses 12 288 Mo de mémoire vidéo. À priori la carte semble fonctionner parfaitement puisqu’elle tourne pour faire du minage et qu’elle fonctionne dans le logiciel de benchmark Superposition. Cependant, le modder a rencontré quelques écrans noirs et en termes de performances la carte semble être au niveau du modèle équipé de 6 Go. À voir ce que donneront les tests faits par le média Pro Hi-Tech qui va pouvoir la tester en profondeur.

    VIK-on NVIDIA RTX 2060 12 Go
    VIK-on NVIDIA RTX 2060 12 Go

    Même si les performances ne sont pas en forte hausse (ce qui reste à confirmer) on apprécie la performance et la démonstration de la possibilité de pousser le modding à l’extrême. Pouvoir augmenter la capacité de la mémoire d’une carte graphique permet de démontrer que rien ne se perd et que tout se transforme !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.