Nvidia GeForce RTX 3070 et 3080 : l’annonce officielle fin mars 2020 ?

Cela fait déjà quelques mois que nous entendons parler des nouvelles cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3070 et 3080. Début octobre, on vous annonçait la gravure en 7 nm de cette nouvelle architecture AMPERE de Nvidia. Mais aujourd’hui, on devrait en apprendre beaucoup plus sur Ampere à la GTC du 22 au 26 mars. En tout cas, Jen-Hsun Huang nous y invite et nous annonçant : « Vous ne serez pas déçus ».

Nvidia Ampere GPU : une annonce en mars ?

Lors de récente conférence trimestrielle sur les profits de l’entreprise, Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, a invité tout le monde à assister à GTC 2020 à San Jose, mais en bon communicant, il finit par « Vous ne serez pas déçus » ce qui sous-entend une belle annonce.

WCCFTech nous rapporte les dire du PDG de NVIDIA lors de cette conférence :

« Nous avons eu un excellent trimestre avec une forte demande pour les cartes graphiques RTX NVIDIA et les plates-formes AI de NVIDIA, ainsi que des revenus record pour les centres de données. NVIDIA RTX réinvente le graphisme informatique et la réponse du marché est excellente, cela conduit à une amélioration puissante dans les jeux et le graphisme professionnel, tout en nous ouvrant de toutes nouvelles opportunités pour servir l’immense communauté de créateurs indépendants et de créateurs de contenu social et de nouveaux, ainsi que de nouveaux marchés dans le domaine du rendu et du cloud gaming…

Nous parlerons beaucoup plus de ces tendances clés et bien plus encore lors de la conférence du CTG qui aura lieu le mois prochain à San Jose. Joignez-vous à moi. Vous ne serez pas déçus. Merci à tous.« 

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de voir ce que le PDG de Nvidia nous réserve durant cette GTC. De plus, si la société passe à la gravure 7 nm avec ses GPU Ampere, cela va permettre à Nvidia de réduire la consommation d’énergie de ses cartes, mais également d’augmenter la densité de transistors d’environ 50 %.

Nvidia GeForce RTX 3080

Ses nouvelles cartes sont amenées à remplacer progressivement la gamme RTX 20×0 de la marque. Il ne nous reste plus qu’a patienter jusqu’à fin mars pour, nous l’espérons,  l’annonce des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3070 et 3080 à la GTC.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.