Nvidia sortirait ses nouveaux GPU AMPERE en 2020

    Nvidia continue de développer sa gamme de cartes graphiques. Ampere, c’est ainsi que se nomme cette nouvelle génération qui devrait arriver en 2020. L’architecture Turing qui reste le fer-de-lance de Nvidia actuellement sera donc remplacée pour cette nouvelle déclinaison de puce graphique. Mais alors quoi de neuf ?

    7 nm au programme pour l’architecture Ampere d’Nvidia

    Pour commencer, Nvidia va produire ou plutôt faire produire ses puces probablement chez Samsung selon Digitimes. Le fondeur s’affranchirait donc des problèmes de livraison rencontrés par TSMC sur la gravure en dessous des 14 nm que l’on peut constater actuellement sur les puces AMD. Samsung pouvant produire des puces de 7 nm en UEV, un procédé plus facile à exploiter que l’UV. Par ailleurs Samsung a d’ores et déjà fait savoir qu’il commence à travailler sur les futures finesses de gravure à savoir le 6 nm, 5 nm et 4 nm.

    Nvidia ampere

    La gravure en 7nm de cette nouvelle architecture AMPERE va permettre à Nvidia de réduire la consommation d’énergie de ses cartes, mais également d’augmenter la densité de transistors d’environ 50 % et donc de gagner sensiblement en performances. Bien sûr la technologie Ray tracing continue son petit bonhomme de chemin dans nos machines.

    Ses nouvelles cartes sont amenées à remplacer progressivement la gamme RTX 20×0 de la marque et donc concurrencer AMD et son architecture Navi. Il ne nous reste plus qu’a patienter tranquillement.


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.