NVIDIA GeForce RTX 4090 : le double de performance face à la RTX 3090

    Selon certaines rumeurs, l’architecture succédant à l’architecture Ampere aurait pour nom de code Ada Lovelace. Et la série GeForce RTX 4000 de NVIDIA faisant suite à la série GeForce RTX 3000 bénéficierait d’une gravure en 5 nm de la part du fondeur TSMC. NVIDIA quitterait donc Samsung qui était derrière les puces de la série actuelle et qui était gravée en 8 nm. Cela devrait assurer un gain de performances doublé entre la GeForce RTX 3090 et la nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090.

    En passant du 8 nm de Samsung au 5 nm de TSMC, la RTX 4090 devrait doubler les performances par rapport à la RTX 3090

    L’architecture Ada Lovelace devrait, grâce au processus de fabrication 5 nm de TSMC offrir des performances multipliées par deux par rapport à Ampere. Du moins si l’on compare les performances de la GeForce RTX 3090 par rapport à la GeForce RTX 4090. La série RTX 3000 n’a pas été à la hauteur des espoirs de NVIDIA, du moins en ce qui concerne la consommation et surtout l’approvisionnement en wafers par Samsung.

    Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090 Founders Edition
    GeForce RTX 3090

    Bien sûr, à ce stade ce ne sont que des rumeurs à prendre avec de grosses pincettes. Celles-ci devront faire l’objet de plus d’informations de la part de NVIDIA, mais à priori pas avant le quatrième trimestre 2022. Dans tous les cas, la pénurie de composants que l’on traverse actuellement ne permet pas aux fabricants de sortir quelques produits que ce soit, même si les stocks semblent plus consistants depuis un mois.

    D’autant plus que l’on devrait voir des ordinateurs portables disposer de cartes graphiques GeForce RTX 3000 Super au courant de l’année prochaine. Tout cela sans oublier qu’AMD poursuit sa route et qu’Intel avance lentement et sûrement dans le secteur graphique avec sa Iris Xe.


     

    5 Commentaires

    1. C est un peu comme la 5G ca sert a rien ( Aurélien Barrault ) , mais c est la folie du toujours plus , on ne sauvera pas la planète , c ‘est une certitude !

    2. « doublée »… Encore une supposition boule de cristal, d’une génération a l’autre ça ne double jamais, au mieux 50-60%, faut arrêter de raconter des c*******

      • Tu crois !!??? 🤔

        Regarde donc les GeForce 900 face aux 700 et tu verras que ça a doubler d’une génération à une autre 😊
        Donc, oui, arrete de dire des conneries 😱

    3. C’est une carte digne de cette plandémie elle fait deux fois plus , elle consomme deux fois moins… il te fournisse la totale l’abonnement a GeForce Now pdt un an et si tu as de la chance le vaccin gratos et un paquet de chips ou un bigmac.
      IL FAUT l’acheter ! arrêtez de déconner la planète va mal il faut réduire les conso électrique partout ou l’on peut 😀
      plus sérieusement qui va acheter ca ?

    4. Tu crois !!??? 🤔

      Regarde donc les GeForce 900 face aux 700 et tu verras que ça a doubler d’une génération à une autre 😊
      Donc, oui, arrete de dire des co…..es 😱

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.