NVIDIA RTX 3000 : un prix en baisse de 12% pour les partenaires de NVIDIA

    Selon des rumeurs, NVIDIA aurait réduit de 8 à 12 % le prix de vente de ses GPU à ses partenaires (ASUS, MSI, GIGABYTE, etc.). De ceci plusieurs choses sont à prendre en compte. Déjà, le prix de vente sur le marché des GPU pourrait continuer à baisser encore un peu. Mais comment cela se fait-il que NVIDIA ait baissé le prix maintenant ?

    Encore des baisses de prix pour les cartes graphiques de chez NVIDIA

    Tout d’abord, la demande pour le mining est beaucoup moins forte à présent comparativement aux derniers mois. En effet, miner l’Ethereum est moins rentable maintenant. Même si d’autres cryptos sont toujours minables et sont aussi rentables, ce n’est plus aussi intéressant qu’auparavant. Entre les cours qui ne sont pas au top et le prix de l’électricité qui ne fait que d’augmenter, c’est forcément une demande en moins sur le marché. Autre hypothèse, Samsung Foundries aurait pu réussir à perfectionner le rendement de ses wafers, un wafer produisant alors plus de puces qu’initialement, l’usine pourrait répondre plus facilement à une forte demande. En effet, on se rappellera du rendement assez bas de Samsung Foundries au lancement des RTX 3000. Enfin, cela pourrait servir à se préparer pour la venue des cartes graphiques Intel ARC Alchemist qui vont arriver durant le second trimestre pour le marché destkop.

    Comme nous l’avons déjà vu, les prix des GPU NVIDIA, mais aussi AMD sont en baisse depuis quelques semaines maintenant avec une disponibilité qui ne cesse d’augmenter. Cependant, l’invasion russe de l’Ukraine pourrait entraîner des hausses de prix sur le marché. En effet, c’est l’Ukraine qui produit la moitié du néon utilisé pour la fabrication des puces. Une fois les stocks tampons écoulés, les prix augmenteront inévitablement. Cependant, les grosses usines ont un stock important de néon. À moins que le conflit ne dure des mois encore (ce que personne de raisonné n’espère) nous ne devrions pas avoir de problème. 

    NVIDIA RTX 3000 : un prix en baisse de 12% pour les partenaires de NVIDIA


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.