NVIDIA et AMD : des dispos en hausse et des prix en baisse pour les GPU

    Nous vous en parlions déjà il y a trois semaines maintenant, les prix des cartes graphiques NVIDIA et AMD sont en train de baisser grâce à des stocks toujours plus conséquents. En effet, comme nous le disions, le site 3DCenter enregistre soigneusement les prix sur le marché allemand et autrichien, offrant une représentation générale du marché. Et justement, le graphique montre clairement que les prix sont toujours en baisse avec une disponibilité toujours en augmentation.

    NVIDIA RTX 3000 et AMD RX 6000 : le ciel commence à s’éclaircir

    En effet, on observe à la date d’hier que les prix observés représentaient +35 % pour les GPU AMD et +41 % pour les GPU de NVIDIA contre respectivement +45 et +57% au 13 février. Sur la même période, nous voyons que la disponibilité des cartes a continué à augmenter alors que le cours de l’Ethereum ne bouge pas beaucoup, mais enregistre une légère baisse quand même. D’après les données enregistrées, nous voyons des GPU AMD RX 6500 XT et des RTX 3050 se rapprocher de leurs prix conseillés. Les cartes graphiques haut de gamme descendent aussi avec des prix allant jusqu’à -100 euros. Concrètement, si la baisse se poursuit les prix pourraient presque être revenus à la normale d’ici 3-4 mois. Pas longtemps avant l’arrivée de la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 4000 Ada Lovelace.

    NVIDIA et AMD : des dispos en hausse et des prix en baisse pour les GPU

    Tous les détails sont dans la source.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Je vais quand-même attendre la prochaine gen (dépenser 1000€ autant mettre cette somme dans la gen qui arrive), en espérant que le lancement se passe bien.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.