NVIDIA RTX 4090 et RTX 4080 : un lancement repoussé en novembre ?

    Nouvelle rumeur sur les prochaines cartes graphiques NVIDIA RTX 4000 : la RTX 4090 et la RTX 4080 pourraient être lancées plus tard que ce que nous pensions jusque-là. En effet, jusqu’à présent les principales informations parlaient d’un lancement en octobre. Il semblerait, d’après le leaker @harukaze5719 sur Twitter que le lancement pourrait maintenant avoir lieu en novembre.

    À ce tweet, notre cher @greymon55 ajoute que c’est possible. Mais il déclare aussi que NVIDIA prépare la GeForce RTX 4090 Ti. Une carte qui, d’après les rumeurs, disposerait de 48 Go de mémoire GDDR6X à 24 Gbps avec une consommation dantesque de 800W. Le bus serait de 384 bits. Bien que nous n’attendons certainement pas ce modèle pour 2022, il n’est pas impossible de voir ce modèle clairement destiné à un usage professionnel débarquer durant le premier semestre 2023. Celle-ci disposerait d’un GPU AD102 complet avec 18 432 cœurs CUDA. Nous aurions un cache L2 de 96 Mo. Avec tout ceci, nous attendons une performance théorique d’environ 100 TFLOP.

    La raison de ce report qui n’en est pas réellement un (rappelons que tout ceci se base uniquement sur des fuites et donc des informations non officielles, aka des rumeurs) est que le stock des RTX 3000 serait encore trop important. Comment ne pas mentionner le fait qu’hier et aujourd’hui quelques modèles Founders Edition ont encore drop et que les revendeurs continuent de baisser les tarifs des modèles customs pour les vendre. Le but n’est plus de gagner de l’argent, mais d’en perdre le moins possible.

    NVIDIA RTX 4090 et RTX 4080 : un lancement repoussé en novembre ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.