NVIDIA RTX 4090 Founders Edition : voici la première photo

    Voici une photo qui fait plaisir à voir à seulement quelques heures de l’annonce officielle : on peut déjà voir une photo de Jenseng Huang tenant une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090. De ce fait, nous pouvons maintenant confirmer que le design qui avait déjà fuité était véridique. La carte reprend bien le même design pour le système de refroidissement que les RTX 3000, mais avec une nouvelle police pour les inscriptions des références.

    NVIDIA RTX 4090 Founders Edition : voici la première photo

    Cette image a été envoyée à nos confrères de chez VideoCardz. De ce que nous voyons, et sans surprise, nous sommes sur un facteur de forme à 3 slots avec deux ventilateurs (un de chaque côté). De même, ce qui est confirmé également c’est que le ventilateur est effectivement légèrement plus grand que sur les RTX 3000 puisqu’on le voit déborder sur le cadre argenté.

    Pour rappel, la RTX 4090 de NVIDIA disposerait d’un GPU AD102 avec 16 384 cœurs CUDA, 24 Go de mémoire GDDR6X et un TDP par défaut de 450 W et configurable jusqu’à 660W. Ce modèle devrait être annoncé aux côtés des cartes RTX 4080 16 Go et 12 Go qui devraient comporter respectivement les GPU AD103 et AD104.

    Nous ne savons encore rien quant aux prix de ces cartes, mais cela ne saurait tarder puisque nous aurons plus d’informations en fin de journée. En attendant, certains leakers entendent parler de tarif de 1349/1499 dollars pour les modèles AIB.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.