Nvidia TITAN RTX : 24Gb de mémoire pour 2500 $

Nous vous en parlions hier seulement, les premières images commençaient à se montrer. Aujourd’hui Nvidia l’annonce officiellement et le prix fait mal !

Nvidia présente officiellement sa Nvidia TITAN RTX

NVIDIA a officiellement présenté aujourd’hui sa grosse carte graphique Nvidia TITAN RTX, le processeur graphique le plus puissant au monde, offrant des performances énormes pour la recherche en intelligence artificielle, la science des données et les applications créatives. Sous l’impulsion de la nouvelle architecture NVIDIA Turing, TITAN RTX, baptisé T-Rex, offre 130 téraflops de puissance de calcul et 11 GigaRays de performances de traçage de rayons.

« Turing est la plus grande avancée de NVIDIA en une décennie: fusionner les shaders, le traçage des rayons et l’apprentissage en profondeur pour réinventer le GPU »

 

a déclaré Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA.

« L’introduction de T-Rex met Turing à la portée des millions d’utilisateurs de PC les plus exigeants – développeurs, scientifiques et créateurs de contenu. »

Voici un petit récapitulatif des caractéristiques techniques de cette carte graphique Nvidia TITAN RTX :

  • 576 noyaux de tenseurs Turing multi-précision, fournissant jusqu’à 130 téraflops de performances d’apprentissage approfondies.
  • 72 cœurs Turing RT, offrant jusqu’à 11 GigaRays de performances de traçage de rayons en temps réel.
  • Mémoire GDDR6 haute vitesse de 24 Go avec une bande passante de 672 Go / s
  • NVIDIA NVLink à 100 Go/s, peut coupler deux GPU TITAN RTX pour mettre à l’échelle la mémoire et les calculs.
  • Performances et bande passante mémoire incroyables pour le montage vidéo 8K en temps réel.
  • Le port VirtualLink fournit les performances et la connectivité requises par les casques VR de nouvelle génération.

Nvidia RTX TITAN

Prenez bien en compte que cette carte graphique est avant tout destinée à un public professionnelle pour la recherche et les besoins de superordinateurs. Cette Nvidia TITAN RTX fournit des cœurs de tenseurs Turing multi-précision pour des performances exceptionnelles de FP32, FP16, INT8 et INT4, permettant une formation et une inférence plus rapides des réseaux de neurones. Conçue pour une variété d’applications informatiques exigeantes, cette carte offre une puissance en intelligence artificielle non négligeable, des graphiques de traçage de rayons en temps réel, de la réalité virtuelle de nouvelle génération et des calculs hautes performances.

Enfin, ce petit bijou de technologie sera en vente dès ce mois-ci aux États-Unis et en Europe au prix de 2499 $, 2699 euros pour nos contrées.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Hé ben! Bientôt on aura plus de mémoire vidéo dans les carte graphique que de mémoire sur le disque dur…
    (Sinon, par rapport au titre, c’est 24GB mais pas 24Gb. 1GB=1GigaByte=1GigaOctet=8Gb=8GigaBits)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.