Boîtier NZXT H1 : la marque s’excuse pour les problèmes de départ de feu

    Non le titre n’est pas une blague. En effet, il y a un an NZXT avait présenté son boîtier H1 au format atypique. Un souci de conception faisant qu’un court circuit pouvait avoir lieu et provoquer un départ de feu comme l’a mentionné le célèbre Youtubeur Gamer’s Nexus. Pour cause : la voie 12V PCIe était trop proche de la vis métallique qui maintient le riser en place.

    NZXT H1 : mieux que des allume-feu pour le barbecue !

    Pour pallier à ce souci temporairement dans un premier temps, NZXT a conseillé de retirer ladite vis pouvant provoquer ce court-circuit comme le montre le schéma ci-dessous.

    NZXT H1 feu

    L’entreprise a travaillé sur des vis en nylon plutôt qu’en métal, mais il s’avère que le problème pouvait tout de même se représenter si un utilisateur change la vis sans savoir ce que cela implique par exemple (dans le cas d’un changement de cartes graphiques pour exemple). Des images de Marks ‘Tech montrent même le phénomène assez impressionnant puisque cela se produit très rapidement.

    Comme mentionné, on peut y voir également plus de détails sur la chaine YouTube de Gamers Nexus :

    Le PDG de la marque a publié un communiqué et a promis de retirer ce boîtier des magasins et revendeurs.

    À notre communauté,

    Nous sommes désolés.

    Les vis en nylon n’étaient pas la solution complète pour le risque d’incendie H1; ils n’ont pas abordé la cause première du problème. Nous n’avons pas tenu compte des scénarios où quelqu’un pourrait remplacer les vis en nylon par des vis métalliques sans le savoir. Notre exécution n’a pas été à la hauteur de la qualité que notre communauté attend de nous.

    Nous supprimerons le H1 du NZXT Store et du NZXT BLD. Nous allons envoyer des assemblages de montage PCIe Gen3 repensés pour les H1 actuels et nous allons aider à l’installation pour ceux qui en ont besoin.

    À l’avenir, nous instaurons des processus de conception plus robustes et plus approfondis. Des conceptions initiales, QA, aux tests supplémentaires, nous nous engageons à la qualité de nos produits et de notre réponse à vos préoccupations.

    Nous tenons à remercier Steve de Gamers Nexus. Lui et son équipe ont porté à notre attention la question du remplacement des vis en nylon par des vis métalliques et ont soulevé l’urgence qui l’entoure.

    – Johnny Hou, PDG de NZXT

    De même, voici une petite FAQ traduite pour y voir plus clair :

    • Pourquoi NZXT a-t-il mis si longtemps à résoudre le problème de PCIe Riser?
      Ce PCIe Riser est personnalisé. Nous avons commencé la refonte en novembre après avoir découvert la faille et initialement prévu de l’expédier avec les H1 en tant que mise à jour du processus. Nous avons maintenant mis à jour ce plan avec beaucoup plus d’urgence et un service direct aux propriétaires H1. Nous étions convaincus que les vis en nylon étaient une solution viable à long terme au problème. Nous réalisons maintenant que ce n’est pas suffisant. Nous devons nous attaquer à la cause première de la durée de vie du produit.
    • Que s’est-il passé avec l’ensemble de montage PCIe?
      Nos processus de conception, d’ingénierie et d’assurance qualité ont manqué un jeu incorrect sur le plan d’alimentation 12 V dans le PCB de l’assemblage de montage PCIe. Cela peut entraîner un risque d’incendie si la vis de montage entre en contact avec le plan d’alimentation 12 V du PCB. Veuillez consulter notre e-mail, notre article de blog ou notre numéro de téléphone d’assistance pour plus de questions.
    • Les vis en nylon sont-elles une solution?
      Oui. Le kit de vis en nylon résout le problème, mais n’aborde pas la cause première. Si jamais les vis en nylon sont remplacées par des vis en métal, il y aura un risque d’incendie.
    • Pourquoi faites-vous cela si les vis en nylon résolvent le problème?
      Nous voulons éviter que tout danger ne revienne dans le cas où quelqu’un remplacerait les vis en nylon par des vis métalliques à l’avenir. L’objectif est d’assurer la sécurité pendant toute la durée de vie du produit.
    • Pourquoi les clients mettent-ils autant de temps à se procurer le kit de réparation de vis en nylon?
      Nous avons sous-estimé l’ampleur de l’effort. Nos équipes ont d’abord été submergées de demandes. Nous avons augmenté la capacité de notre équipe à améliorer les temps de réponse.
    • Combien de temps faudra-t-il pour obtenir ce correctif?
      Nous devrions avoir le PCIe Riser Assembly expédié d’ici la fin du mois de mars et vous tiendrons au courant de son état.
    • Pourquoi avez-vous remis le H1 en vente sans le nouveau riser?
      Le kit de vis en nylon résout le problème. Cependant, il ne s’attaque pas à la cause première. Nous avons depuis supprimé le H1 de nzxt.com et letsbld.com jusqu’à ce que le nouvel assemblage PCIe Riser soit disponible.
    • Puis-je retourner mon H1?
      Si vous avez acheté votre H1 auprès de NZXT ou NZXT BLD, nous honorerons toute demande de retour pour un remboursement complet. Si vous avez acheté auprès d’un autre détaillant, nous pouvons vous proposer un remplacement de PCIe Riser, mais sinon, vous devrez retourner au point d’achat pour demander un retour. Si vous rencontrez des problèmes avec votre revendeur, veuillez contacter notre service clientèle.
    • Allez-vous procéder à un rappel officiel?
      Nous travaillons en étroite collaboration avec la US Consumer Product Safety Commission (CPSC) en vue d’un rappel officiel depuis novembre 2020. Nous partagerons ceci directement avec vous dès que le rappel officiel sera annoncé par le CPSC.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.