Qu’est ce que Bitcoin Cash ?

    Le Bitcoin cash est né du fork de Bitcoin, c’est-à-dire d’une divergence de la blockchain Bitcoin ce qui a donné naissance à une nouvelle crypto-monnaie.

    Bitcoin cash : pour une monnaie de masse.

    Zoom sur la crypto-monnaie Bitcoin cash issue du fork du Bitcoin.

    Historique du Bitcoin cash

    Le Bitcoin cash est né d’une divergence de la chaîne Bitcoin et a pour objectif de résoudre un certain nombre de problèmes du Bitcoin afin d’être adopté comme monnaie à grande échelle. Il est ainsi né le 1er août 2017 à 14h16 heure de Paris. Toutes les personnes qui possédaient du Bitcoin à ce moment-là ont reçu l’équivalent en Bitcoin cash. Par exemple si vous possédiez 1 BTC, vous avez reçu 1 BCC.

    Les personnes achetant du Bitcoin au-delà de cette date ne reçoivent cependant pas l’équivalent en BCC puisque les chaînes sont séparées.

    Cours de la monnaie

    Le Bitcoin cash était à 200$ dès son premier jour et a connu son plus gros pic à près de 2500$ le 12 novembre 2017 pour se stabiliser aux alentours des 1300$ en février 2018 se positionnant sereinement dans le top 5 en terme de capitalisation.

    Le BCC ou BCH est disponible sur la plupart des échangeurs et est notamment l’une des 4 monnaies disponibles à l’achat sur la célèbre plateforme Coinbase depuis le 19 décembre 2017.

    Ses différences avec Bitcoin

    Bitcoin cash garde les fondamentaux de base du Bitcoin et augmente la taille des blocs de 1Mo à 8Mo par rapport à celui-ci. Cette augmentation de la taille des blocs permet d’augmenter le nombre de transactions par seconde, de diminuer les frais de transaction et ainsi de pouvoir être adopté par un plus grand nombre d’utilisateurs.

    Les caractéristiques de Bitcoin cash

    Les algorithmes de hachage utilisés par le Bitcoin cash sont les mêmes que ceux de Bitcoin : SHA-256.

    La taille des blocs à miner est de 8 Mo et sa difficulté de minage est ajustée toutes les deux semaines. Son minage nécessite des machines ASIC spécialement conçues pour le minage, c’est notamment ce qu’utilisent les sociétés de cloud-mining.

    La fréquence moyenne des blocs est de 10 min et donne lieu à une récompense de 12,5 Bitcoins Cash par bloc jusqu’en 2020, puis de 6,25 Bitcoins Cash pour 4 ans ; avec une quantité maximale identique à celle de Bitcoin soit 21 millions de BCC.

    Les communauté du BCC

    Il existe plusieurs communautés indépendantes de développement de Bitcoin Cash qui sont nées de la divergence sur le Bitcoin. Bon nombre de mineurs et d’utilisateurs de Bitcoin ne croyaient pas en la vision de Satochi Nakamoto et l’adoption en masse du Bitcoin comme monnaie universelle. En effet ils préféraient que Bitcoin devienne une valeur refuge : une sorte d’or virtuel. D’autres, quant à eux, croyaient à cette vision originelle et se sont séparés pour créer le projet Bitcoin Cash.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.