AMD Radeon RX 6700 XT : que quelques milliers d’exemplaires pour l’UE

    AMD prépare le lancement depuis des semaines de sa future carte graphique Radeon RX 6700 XT. La prochaine carte à un prix annoncé de 479 $ devrait bénéficier de stocks plus conséquents au lancement que les autres cartes bénéficiant de l’architecture RDNA2. L’information a été relayée par de nombreux journalistes qui ont recueilli des informations auprès de distributeurs et de partenaires d’AMD.

    Plusieurs sources ont confirmé que la disponibilité de la nouvelle Radeon RX 6700 XT sera malgré tout encore très limitée. Si l’on se réfère aux informations des multiples partenaires et distributeurs (ASUS, GIGABYTE, MSI, etc.), AMD et ses partenaires n’auraient prévu que quelques unités pour l’Allemagne et quelques milliers de cartes pour toute l’Union européenne.

    AMD Radeon RX 6700 XT

    « Si vous condensez les informations recueillies auprès de divers partenaires et distributeurs de cartes, il n’y a, selon le fabricant et le modèle, que quelques unités disponibles pour l’Allemagne à quelques milliers pour l’UE dans son ensemble »


    A annoncé Igor Wallossek sur son site web igor’sLAB.

    Le Youtubeur Red Gaming Tech lui, mentionne des quantités à peine plus élevées en affirmant que le Royaume-Uni (qui a récemment quitté l’UE) recevrait 1000 à 2000 unités au lancement. On ignore pourquoi il existe une telle différence de stock prévisible entre les différents pays et régions.

    Lorsque les partenaires d’AMD ont communiqué les premières informations sur la Radeon RX 6700 XT il a été précisé que les cartes étaient déjà fabriquées et que les stocks étaient prêts. Selon le Youtubeur, les fabricants devraient expédier des stocks de quantités similaires chaque semaine.

    On ne peut que saluer les efforts d’AMD et de ses partenaires pour se préparer au lancement de leurs nouvelles montures. AMD a confirmé que la marque et ses partenaires commenceraient à vendre leurs modèles en même temps soit le 18 mars 2021.

    Tous ces efforts seraient suffisants pour contrer cette pénurie de cartes graphiques ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.