Raijintek PAEAN MINI : beaucoup de place pour du Mini-ITX

    Raijintek est avant tout connu pour sa gamme de ventirads pour processeurs, mais propose également des boîtiers. Parmi ceux-ci nous retrouvons la gamme PAEAN et celle-ci s’agrandit avec l’arrivée du PAEAN MINI : un boîtier au format Mini-ITX. Généralement quand on parle Mini-ITX, on parle petit boîtier dans lequel chaque centimètre est compté. Mais ici il y a de la place, et pas qu’un peu.

    Un intérieur épuré et un flux d’air optimisé pour le boîtier Raijintek PAEAN MINI

    Commençons par les dimensions qui sont de 206 mm de largeur, 353 mm de profondeur et 357 mm de hauteur pour un poids de 4,07 kg. La façade ainsi que le panneau latéral droit sont en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Au niveau de la ventilation, nous retrouvons la possibilité d’installer deux ventilateurs de 120/140 mm dans le haut et idem dans le bas. À l’arrière ça sera un 120 mm ou un 92 mm qui pourra prendre place. Soit cinq ventilateurs au maximum, mais aucun n’est fourni.

    Si l’on s’intéresse au watercooling, on pourra placer un 120 mm à l’arrière ou un 280 mm  maximum dans le haut. À priori rien de prévu dans le bas du boîtier malgré les emplacements ventilateurs. Pour le stockage, il faudra se contenter d’un emplacement 2,5″ et d’un autre 3,5″ sur la cage de l’alimentation qui sera au format ATX, placée à droite de la carte mère.

    Au niveau de la carte graphique, ça sera 330 mm au maximum à placer verticalement ou horizontalement. On retrouve trois slots d’extension dans chaque sens. Pour le ventirad il a 170 mm en hauteur pour s’éclater. Le front panel comporte la connectique suivante :

    • Un port USB 3.0
    • Un port USB Type-C
    • Un HD Audio

    nous n’avons pas encore de tarif ni de date de disponibilité.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.