ROCCAT Magma et Pyro RGB : des nouveaux claviers gaming

    Après l’annonce des dernières souris Kone Pro, ROCCAT dévoile deux nouveautés côté clavier. Ainsi on retrouve le Magma et le Pyro, le premier disposant de switchs RGB à membranes tandis que le second disposera de switchs RGB mécaniques. Les deux claviers bénéficient de la technologie d’éclairage RGB AIMO. Une technologie qui équipe les produits ROCCAT depuis 2017.

    Le clavier de jeu RGB à membrane Magma comporte une plaque supérieure semi-transparente et d’un rétroéclairage à cinq zones. Celui-ci se compose de 10 LEDs (deux par zone) pour afficher les 16,8 millions de couleurs RGB. Magma s’intègrera dans la gamme AIMO et pourra ainsi se connecter et se synchroniser avec tous les autres produits de la gamme. Cela comprend les souris de la série Kone Pro, les casques de la série Elo, etc.

    Le clavier ROCCAT Magma dispose d’une frappe à membrane silencieuse grâce à des touches à dôme en caoutchouc. Les frappes sont à la fois réactives et fiables. La technologie anti-ghosting avancée permet un appui simultané sur toutes les touches les plus utilisées. Le Magma est équipé d’un repose-poignets détachable.

    « Avec Magma, nous redéfinissons les claviers à membrane tout en repoussant encore une fois les limites de l’éclairage du clavier »

    a déclaré René Korte, fondateur et directeur général de ROCCAT pour les périphériques PC chez Turtle Beach

    « Avec la série Vulcan, nous avions déjà fait évoluer l’expérience RVB en montant des boîtiers de touches transparents sur des claviers mécaniques. Avec Magma, nous avons rendu toute la plaque transparente pour pousser l’éclairage AIMO à son plein potentiel. Cela ne ressemble à rien d’autre et il est abordable pour les joueurs qui souhaitent montrer leur configuration de jeu RVB »

    Le clavier ROCCAT Pyro est lui destiné aux jeux et dispose de switchs mécaniques linéaires RED. Dans un esprit d’élégance et de robustesse, il comporte une plaque supérieure en métal brossé qui le renforce. Les switchs RED nous viennent de TTC avec un point d’actionnement de 2 mm, une force de fonctionnement de 45 g et une distance de déplacement totale de 4,0 mm. Ils sont testés pour une durée de vie de 50 millions de frappes.

    Les amateurs de multimédia seront gâtés puisque l’on retrouve la molette de volume de la série Vulcan. Ici aussi nous avons la technologie d’éclairage AIMO de ROCCAT. Il se synchronise donc avec les produits compatibles AIMO.

     

    Le Magma et le Pyro sont équipés de repose-poignets amovibles et de commandes multimédias. La technologie anti-ghosting avancée garantit également que toutes les touches enfoncées simultanément sont enregistrées.
    Ils intègrent la célèbre technologie Easy-Shift [+] de ROCCAT permettant aux joueurs d’attribuer une fonction secondaire à leurs touches les plus utilisées.

    Le clavier ROCCAT Magna sera disponible à partir du 30 mai 2021 chez les revendeurs pour un tarif conseillé de 59,99 €. Tandis que le clavier ROCCAT Pyro le sera à un tarif conseillé de 99,99 €.
    Le site de ROCCAT les propose en précommande dès maintenant.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.