Sabrent Rocket 4 Plus : 7000 Mo/s en lecture et 6850 Mo/s en écriture

    Décidément Sabrent est une marque américaine quasi inconnue jusque là, mais qui ne cesse de nous épater. Après le Rocket Q, un SSD NVMe dont la capacité allait jusqu’à 8 To et le Rocket Q4, premier SSD NVMe PCIe 4.0 de 4 To, voici le Rocket 4 Plus.
    Celui-ci dispose d’une interface PCIe 4.0 il affiche des performances jusqu’à 7000 Mo/sec en lecture et 6850 Mo/sec en écriture.

    Des performances de malade pour le SSD Sabrent Rocket 4 Plus

    Sabrent tape fort avec ce Rocket 4 Plus puisque nous retrouvons en plus du PCIe 4.0, le nouveau contrôleur Physon E18 et des puces mémoire TLC. Le SSD est disponible en trois capacités : 500 Go, 1 To et 2 To.
    Les performances sont assez impressionnantes puisque Sabrent affiche jusqu’à 7000 Mo/s en lecture et 6850 Mo/s en écriture. Pour se faire une idée, nous avions testé le Seagate FireCuda 520 1 To qui affichait pourtant jusqu’à 5 000 Mo/s en lecture et 4 400 Mo/s en écriture séquentielle. Samsung quant à lui vient d’annoncer son 980 Pro dont les vitesses annoncées vont jusqu’à 7000 Mo/s en lecture et 5000 Mo/s en écriture séquentielle pour la version 1 To.

    SSD Sabrent Rocket 4 Plus

    Pour le moment la marque est assez discrète sur l’ensemble des caractéristiques techniques de ce SSD aux performances hallucinantes. Nous ne disposons que des vitesses annoncées en Mo/s, mais pas des IOPS ni de l’endurance.
    Nous savons juste que le SSD devrait, si l’on se réfère aux photos, être disponible en deux versions : une sans dissipateur et une disposant d’un dissipateur. Ce dernier est d’ailleurs assez conséquent puisque l’on retrouve un radiateur en aluminium, trois caloducs en cuivre et un top permettant lui aussi la dissipation de la chaleur. Indispensable au vu des performances annoncées si vous ne disposez pas d’une carte mère ayant un dissipateur thermique pour SSD intégré.

    Nous ne connaissons pas les tarifs, la garantie, ni la date de disponibilité pour le moment. Mais si l’on se fie à ce que pratique la marque habituellement il faut s’attendre à 5 ans de garantie et des prix abordables (en accord avec les caractéristiques du produit bien entendu).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.