Samsung Odyssey G9 2021 : Quantum Matrix Mini LED et HDR 2000

    Nous connaissons déjà tous l’écran Samsung Odyssey G9 C49G95T et ses caractéristiques techniques qui font rêver (49″, 5120 x 1440 pixels et 240 Hz notamment). Samsung a annoncé quelques nouveautés qu’il va y avoir sur cet écran pour 2021. un moniteur haut de gamme Samsung Odyssey G9 2021 verra donc le jour.

    Nous gardons la courbure 1000R et le temps de réponse à 1 ms et le taux de rafraichissement. La différence se fera dans le système de rétroéclairage avec un système Quantum Matrix Mini LED à gradation local à environ 1000 zones. Le tout sera accompagné d’une certification HDR 2000. Attention celle-ci n’entre pas dans le cadre officiel des certifications VESA DisplayHDR, mais repose sur les mesures propres à Samsung (il a depuis été confirmé que cette norme n’existe pas). Néanmoins, l’écran pourra donc atteindre une luminosité de 2000 cd/m² ce qui est vraiment énorme pour un moniteur PC.

    Samsung Odyssey G9 2021

    De même, il faut s’attendre, grâce au Quantum Dot, à une très bonne couverture du gamut DCI-P3 sur une dalle avec une profondeur de couleur de 10-bits (1,07 milliard de couleurs).

    « En 2020, le G9 Odyssey moniteur de jeu a généré beaucoup de buzz cette année, Samsung est l’expérience nivellement par le haut avec un écran Quantum MINILED et caractéristiques de jeu premium. La courbure de l’ écran 1000R, combiné avec la technologie d’affichage Quantum MINILED, donne aux joueurs une expérience unique. La nouvelle gamme G9 rejoint complète de Samsung de moniteurs de jeu Odyssey courbes et plates. « 

    Évidemment pour le moment nous ne savons rien quant à un prix ou encore une date de disponibilité de cet écran Samsung Odyssey G9 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.