Samsung Odyssey Neo G8 : un écran gamer 32″ en 4K à 240 Hz

    Samsung vient d’annoncer trois nouveaux moniteurs visant les joueurs avec les Odyssey G85NB, G75NB et G40B 2022. Nous allons donc commencer par regarder le plus gros de ces écrans avec le Samsung Odyssey Neo G8, un écran proposant un taux de rafraichissement à 240 Hz sur une définition 4K (3840 x 2160 pixels). Le tout avec un rétroéclairage de type Quantum Mini LED.

    Samsung annonce trois nouveaux écrans gamers

    Samsung Odyssey Neo G8

    Concrètement, nous sommes sur un écran très haut de gamme. Pour aller plus loin dans ses spécifications, nous sommes sur une dalle de type VA et d’une diagonale de 32″. Nous avons une incurvation 1000R et le moniteur est aussi équipé de la technologie Quantum Matrix. Le taux de rafraichissement est donc de 240 Hz pour un temps de réponse de 1 ms en GtG. Samsung annonce que le gamut DCI-P3 est de 95%.

    Au niveau des certifications, nous trouvons une VRR AMD FreeSync Premium Pro, aucune mention à NVIDIA n’a été faite. Nous avons aussi une certification VESA DisplayHDR 2000, indiquant donc une luminosité maximale de 2000 nits. Niveau ergonomie, écran haut de gamme oblige nous pouvons le régler en hauteur, le pivoter et régler l’inclinaison. Forcément, il est aussi compatible VESA 100×100 pour installer un autre pied/support.

    Samsung Odyssey Neo G8 : un écran gamer 32" en 4K à 240 Hz

    Mais cet écran propose aussi l’éclairage CoreSync à l’arrière de l’écran. Celui-ci détecte automatiquement les couleurs à l’écran et les projette pour créer une sensation d’immersion plus profonde. Ce nouvel écran de Samsung est équipé d’une nouvelle technologie d’affichage appelée Matte Display qui offre à la fois une protection anti-éblouissement et anti-reflet.

    Le G85NB (référence de l’Odyssey Neo G8) a récemment été reconnu pour sa technologie innovante et nommé lauréat dans la catégorie des jeux Best of Innovation du CES 2022 ainsi que lauréat du prix de l’innovation du CES 2022, également dans la catégorie des jeux.

    Samsung Odyssey Neo G8 : un écran gamer 32" en 4K à 240 Hz

    « Samsung est ravi de dévoiler le moniteur de jeu 4K le plus rapide au monde pour débloquer encore plus d’opportunités et apporter des innovations au marché, créant une nouvelle expérience incroyablement immersive ».

    A déclaré Hyesung Ha, vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics.

    « Les joueurs souhaitent finalement cette expérience immersive en unité avec leur personnage et leur scène, et l’Odyssey le permet avec des fonctionnalités supérieures et une qualité d’image réaliste pour donner aux joueurs un frisson. »

    Samsung Odyssey Neo G7

    En plus du Neo G8, la marque a donc annoncé un G7 et un G4. Le Samsung Odyssey Neo G7 est aussi un écran reposant sur une dalle sur une dalle de 32″ avec une incurvation 1000R. Là aussi nous sommes sur une définition 4K UHD et retrouvons toujours la certification VESA DisplayHDR 2000. La différence va se faire essentiellement sur le taux de rafraichissement qui passe ici à 165 Hz, nous conservons le temps de réponse en 1 ms GtG. Nous perdons aussi l’éclairage CoreSync.

    Samsung Odyssey Neo G7

    Samsung Odyssey Neo G4

    Enfin, terminons par le petit dernier de la famille. Le Neo G4 sera disponible en 27″ et 25″ sur dalle de type IPS. Nous sommes ici sur une dalle plate offrant une définition FHD (1920 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement à 240 Hz et un temps de réponse en 1 ms GtG. Nous avons une certification HDR10 accompagné d’une VRR AMD FreeSync Premium et NVIDIA G-SYNC Compatible pour un gameplay fluide sans déchirement ou autres artefacts. L’ergonomie est aussi au rendez-vous.

    Ces trois nouveaux écrans seront disponibles courant juin, pour plus de détails sur le lancement (qui dépend des régions), rendez-vous dans la source.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.