Samsung Odyssey Neo G9 G95NC : un écran 57″ Dual UHD 240 Hz avec DisplayPort 2.1

    Aujourd’hui, à l’occasion de la Gamescom 2023, Samsung a annoncé officiellement la disponibilité en précommande de son nouveau moniteur Odyssey Neo G9. Ce moniteur, connu sous le nom de G95NC, marque une étape importante en tant que tout premier écran ultra-large à intégrer la connectivité DisplayPort 2.1 améliorant considérablement sa compatibilité avec les cartes graphiques de dernières générations.

    Un écran pour les gamers avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de pixels sur 57″ avec l’Odyssey Neo G9

    L’écran Samsung Odyssey Neo G9 affiche une définition Dual UHD (DUHD) sur son écran ultra-large d’une diagonale de 57 pouces au format 32:9. Nous avons une incurvation de type 1000R. En substance, il fonctionne comme si vous aviez deux écrans UHD de 32 pouces côte à côte. Il est important de noter que ce moniteur utilise la technologie Quantum Mini-LED de Samsung au lieu de l’OLED, ce qui signifie que bien que les niveaux de noir pourraient ne pas atteindre les profondeurs de l’OLED, Samsung a mis en place de plus petites zones de gradation pour atténuer l’effet de halo que l’on peut trouver sur certains écrans.

    Samsung Odyssey Neo G9 G95NC

    En termes de performances, ce moniteur se veut vraiment haut de gamme. Il respecte la norme VESA DisplayHDR 1000 offrant donc une luminosité maximale de 1000 nits. De plus, il bénéficie d’un temps de réponse de 1 ms et d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Quant à la VRR, ce panneau de chez Samsung prend en charge AMD FreeSync Premium Pro.

    En ce qui concerne les options de connectivité, le Neo G9 propose à la fois du DisplayPort 2.1 comme annoncé en introduction, mais aussi l’HDMI 2.1, offrant un accès aux dernières normes. Actuellement, cette technologie est exclusivement disponible avec les GPU Radeon RX 7000. Grâce à son écran large en haute définition, les joueurs peuvent utiliser l’Odyssey Neo G9 57″ en remplacement de plusieurs moniteurs, maintenant ainsi leur bureau propre et dégagé en diminuant consommation et câble à tout va. Les modes PIP et PBP offrent plusieurs entrées d’un seul coup d’œil et le moniteur utilise la fonction Auto Source Switch+ pour se connecter instantanément à de nouveaux appareils sans avoir à parcourir les sources d’entrée. Un support ergonomique, Core Lighting+ et CoreSync font en sorte que le moniteur s’intègre dans n’importe quel environnement et reflète l’ambiance du jeu grâce à un éclairage ambiant.

    Samsung Odyssey Neo G9 G95NC


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.