Samsung Odyssey Neo G9 G95NC : un écran Dual-4k de 57″ à 240 Hz

    Incontestablement, le nouvel écran Samsung Odyssey Neo G9 G95NC est un monstre de technologie. En effet, nous sommes ici sur un écran au format Ultra-Wide (32:9) d’une diagonale de 57″. Sa définition est de 7680 x 2160 pixels, c’est donc comme si l’on posait deux écrans 4K côte à côte. Tout ça bien sûr avec un taux de rafraîchissement impressionnant pour une telle définition : du 240 Hz.

    Samsung Odyssey Neo G9 G95NC : un écran vraiment impressionnant ?

    Mais en plus de ces spécificités de base, les autres ne sont pas en reste. En effet, nous sommes sur un système de rétroéclairage Mini-LED à points quantiques avec une certification VESA DisplayHDR 1000. La dalle dispose d’une incurvation de type 1000R.

    Mais nous sommes sur le premier écran au monde à bénéficier de la connectique DisplayPort 2.1 permettant de supporter du 8K165 (8K à 165 Hz) ou du 4K480 (4K à 480 Hz). On est ici sur un débit doublé comparativement au DP 1.4. Pour le moment, seules les cartes graphiques AMD Radeon RX 7000 proposent cette connectique. Mais de toute façon, pour le moment ces limites ne seront pas atteintes. De plus, le nouveau DisplayPort 2.1 permet la compression de flux d’affichage (DSC) standard sans perte pour transmettre des informations sans distorsion.

    Odyssey Neo G9 G95NC

    Samsung Odyssey OLED G9 G95SC : un écran haut de gamme en OLED

    En plus de cet écran de 57″ plutôt sympa, Samsung annonce également un autre G9 dans une version OLED à point quantique. Nous sommes cette fois sur une diagonale de 49″ toujours en 32:9. Ici nous avons une définition Quad-HD de XXX et une incurvation moins prononcée de type 1800R. OLED oblige, le contraste est considéré comme infini (1 000 000:1) puisque pour un pixel noir, il est tout simplement éteint. Le temps de réponse est de 0,1 ms et le taux de rafraîchissement est également de 240 Hz.

    Cet écran propose diverses fonctionnalités comme les applications Prime vidéo d’Amazon, Netflix ou encore YouTube via Smart Hub. Ceci permet de lancer certaines activités sans même avoir besoin de lancer son PC (pratique pour les économies d’électricité ça). De même, il est également équipé de Samsung Gaming Hub : une plateforme de streaming de jeux tout-en-un qui permet aux joueurs de découvrir et de jouer à des jeux dans le cloud de partenaires tels que Xbox et NVIDIA GeForce Now. Le tout sans avoir besoin d’une console ou de télécharger des jeux.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.