Test : AiO CORSAIR H150i ELITE CAPELLIX XT White, une bonne référence ?

    Conclusion : AiO CORSAIR H150i ELITE CAPELLIX XT

    Nous voilà rendus à la conclusion du test sur ce watercooling tout-en-un CORSAIR H150i ELITE CAPELLIX XT. Pour rappel, il s’agit d’un AiO reposant sur un radiateur de 360 mm, soit trois ventilateurs AF120 RGB ELITE (120 mm). Cet AiO existe aussi en version H100i (2 x 120 mm), H115i (2 x 140 mm) et H170i (3 x 140 mm). Cette nouvelle itération est compatible avec les principaux sockets actuels Intel y compris le LGA 1700. Du côté d’AMD il pourra s’installer sur de l’AM4 et AM5 en plus des sockets HEDT sTR4 et sTRX4. Notez que de la pâte thermique CORSAIR XTM70 est préappliquée sur la coldplate en cuivre.

    Niveau design, pas d’écran sur cette gamme, on reste sur du plus ou moins sobre avec simplement 33 LEDs CAPELLIX qui vont éclairer le waterblock à travers un top blanc opaque qui pourra d’ailleurs être interchangé. Il est toutefois possible d’acheter séparément un top pour avoir l’écran LCD qui affichera alors diverses choses comme la température.

    Le contrôle de l’AiO se fait via le logiciel CORSAIR iCUE qui va permettre à la fois la personnalisation de l’éclairage RGB, mais aussi des profils de ventilations. Comme toujours, nous apprécions ce logiciel. Pour le montage, la procédure est simple : on place la backplate, les entretoises et l’on vient poser le waterblock sur les entretoises pour le visser ensuite. Quant au branchement, la pompe se branche sur l’iCUE Commander PRO et le CPU_FAN de la carte mère. Ensuite, les ventilateurs se connectent au Commander PRO qui se branche également via une alimentation SATA et sur un port USB interne. Rien de très compliqué en soit.

    Test CORSAIR H150i CAPELLIX XT

    En termes de performances, les températures sont clairement très bonnes et nous rivalisons même avec les flagships de MSI et d’ASUS que nous avons passés puisqu’n se situe entre les deux. Rappelons que notre benchmark se base sur un prime95 de 20 minutes, un stress test qui n’est pas de tout repos pour un processeur et qui représente une utilisation bien au-delà de ce que l’on retrouve dans un usage classique.


    Pour parler de la tarification maintenant, CORSAIR annonce son H150i ELITE CAPELLIX XT à 266,90 euros. La version 420 mm est annoncé à 300,90 euros, et les versions 240 et 280 mm sont respectivement à 219,90 et 243,90 euros. C’est à peine moins que l’iCUE H150i RGB ELITE qui est affiché à 259,94 sur LDLC ou encore l’ASUS ROG Strix LC II 360 ARGB. mais c’est aussi légèrement moins que le MSI MEG Coreliquid S280 et nous avons vu dans les benchmarks qu’en matière de performance, c’est particulièrement proche. L’avantage ici est que nous n’avons pas d’écran LCD qui fait gonfler la facture.

    En revanche, à l’heure où nous écrivons ces lignes, cet AiO n’est pas encore référencé sur les divers sites. Il faudra donc attendre de voir la tarification qui lui sera appliquée chez les revendeurs. En attendant, il est déjà disponible sur le shop de CORSAIR à son prix annoncé.


    En conclusion, ce sera une médaille HC d’Or pour cet AiO CORSAIR H150i ELITE CAPELLIX XT.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Un design sympathique
    • Des LEDs CAPELLIX
    • Montage simple
    • Des ventilateurs CORSAIR AF120 RGB ELITE efficaces
    • Un rapport performance/prix assez bon
    • De bonnes performances

    Moins

    • Une concurrence très dure sur sa gamme de prix

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.