Test : Alienware AW420K, élégance et fiabilité pour ce clavier gamer

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons un clavier de la marque Alienware avec l’Alienware AW420K. Un clavier équipé de switch Cherry MX Red et au format TKL.

    Test du clavier Alienware AW420K, le sommaire

    Dell, via sa branche gaming vient de nous faire parvenir son clavier Alienware AW420K. Un clavier gaming au format TKL qui possède donc 87 touches équipées de switchs mécaniques Cherry MX Red. Nous sommes sur un clavier qui mesure 36,73 cm de longueur, 14,77 cm de largeur et 5,57 cm de hauteur pour un poids de 787 grammes. Nous avons un câble USB-C vers USB-A de deux mètres qui peut se détacher du clavier afin de faciliter le transport. Le rétroéclairage 16,8 millions de couleurs RGB AlienFX est configurable touche par touche via le logiciel Alienware Command Center. Enfin, le clavier est garanti deux ans par la marque.

    Test Alienware AW420K


    Après les présentations, passons désormais à la délicate question du prix. La marque nous propose l’Alienware AW420K au prix de 169,11 euros sur son shop, mais il se trouve aussi sur Amazon au même prix. Une tarification qui peut sembler élevée pour un clavier de ce format. Mais est-ce que le prix est justifié ? C’est ce que nous allons vérifier tout au long de ce test.


    Le packaging

    Tout d’abord, débutons ce test par le packaging. Comme pour les autres périphériques de la marque, nous sommes sur des coloris noir et blanc. Sur la face avant, nous avons une image du clavier avec écrit en gros le nom de la marque à savoir ALIENWARE. Sur la face arrière, nous avons également une image du clavier, mais également des informations techniques. Sur les côtés droit et gauche, nous avons le nom du clavier et des informations techniques. Enfin, sur une des faces nous avons les traditionnels logos et informations sur les différentes normes européennes et une étiquette avec les codes-barres, numéros de série et code EAN.

    Nous pouvons désormais ouvrir la boîte qui nous dévoile le clavier protégé dans un sachet en plastique. Dans un renfoncement, nous avons le câble et c’est tout. Rien de plus dans le bundle.

    Caractéristiques et fonctionnalités

    Voici quelques caractéristiques du clavier Alienware AW420K.

    Nom commercial Alienware AW420K
    Châssis Plastique
    Type de commutateurs CHERRY MX Red – mécanique
    RGB et rétroéclairage rétroéclairage par touche 16,8 millions de couleurs
    Connectivité Câble USB 2 mètres
    Dimensions (LxHxP) 36,73(L) x 14,77(l) x 5,57(H) cm
    Poids 787 grammes

    Nous pouvons désormais passer au design de ce clavier Alienware AW420K. Tout d’abord, nous sommes sur un clavier au format TKL ou TenKeyLess. C’est donc un clavier qui est dépourvu de pavé numérique. Le clavier est en aluminium et en plastique. Les touches sont correctement positionnées et suffisamment espacées pour ne pas risquer d’appuyer sur la mauvaise touche. Le format de ce type de clavier ne permet pas forcément d’avoir de boutons pour gérer le volume, il faudra donc passer par Windows. Sur le bas du clavier est inscrit le nom de la branche gaming de Dell, à savoir ALIENWARE.

    Le dessous du clavier est assez sobre. Nous avons tout d’abord de pieds réglables pour ajuster la hauteur du clavier. Nous avons également un passe câble pour éviter que celui-ci ne traine trop sur le bureau. Enfin, nous avons trois patins en PTFE qui permettent d’éviter au clavier de glisser.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.