Test : Alienware AW420K, élégance et fiabilité pour ce clavier gamer

    Conclusion du test sur le clavier Alienware AW420K

    Nous voici rendus à la conclusion de ce test concernant le clavier Alienware AW420K. La marque à la tête d’Alien, nous propose un clavier qui possède 87 touches équipées de switchs mécaniques Cherry MX Red. La gestion de l’éclairage est assurée par le logiciel Alienware Command Center dans la section FX. On peut ainsi gérer l’éclairage touche par touche. Pour la connexion, la marque nous fournit un câble USB-C vers USB-A de deux mètres de longueur. Le clavier est en plastique de bonne qualité, il pèse 787 grammes et mesure 36,73 cm de longueur, 14,77 cm de profondeur et 5,57 cm de hauteur.

    Test Alienware AW420KLe clavier est en plastique de bonne qualité, il pèse 787 grammes et mesure 36,73 cm de longueur, 14,77 cm de profondeur et 5,57 cm de hauteur. Il est donc assez compact puisqu’il est au format TKL. Ce qui signifie qu’il ne possède pas de pavé numérique.

     

    Les touches ainsi que la police de caractère sont très agréables. Le rétroéclairage offre un très beau rendu et permet d’améliorer sensiblement la lecture des caractères sur les touches. Cependant, le cliquetis des touches est un poil trop aigu et peut devenir pénible à la longue surtout pour l’entourage.


    La marque propose l’AW420K au prix de 169,11 euros ou encore sur Amazon au même prix. Dans la même gamme de tarifs, nous allons trouver le clavier ASUS ROG Strix Scope TKL, ou encore le Corsair Gaming K70 RGB TKL Champion Series.


    Après plusieurs semaines d’utilisation, nous sommes assez ravis de ce clavier. Alors certes, celui-ci n’est pas en AZERTY, mais en modifiant la position des touches on peut arriver à s’en sortir. On fait quand même un gros appel du pied à Dell pour sortir une version AZERTY de ce clavier. Deuxième point qui nous bloque un peu et le manque de repose-poignet, que cela soit en bundle ou en option la marque ne propose pas de solution pour combler ce vide. Pour le reste, rien à redire. Le clavier est très réactif, à un prix abordable et avec un rendu RGB qui offre un joli rendu. Peu importe l’utilisation, le clavier a toujours répondu présent. Bien que celui-ci soit très bon, nous allons lui attribuer une médaille HC d’Argent pour les deux points négatifs cités plus haut.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Réactivité
    • Rendu de l’éclairage RGB
    • Logiciel de la marque très pratique

    Moins

    • Pas de repose-poignet
    • Pas disponible avec le format AZERTY

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube, Twitter et même TikTok. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.