Test : Arctic Freezer 34 eSports DUO

Arctic est une marque qui nous propose depuis pas mal de temps maintenant des solutions de refroidissements pour nos processeurs, mais aussi pour nos cartes graphiques. Arctic est également bien connu pour la pâte thermique de la marque comme la MX-4 que nous utilisons dans nos tests. Aujourd’hui nous testons le nouveau ventirad Arctic Freezer 34 eSports DUO.

Ventirad Arctic Freezer eSports DUO

Sommaire :

Disponible en divers coloris : blanc, jaune, vert et rouge, nous avons ici comme vous le constatez par vous-même la version blanche. Ce kit est compatible avec les sockets Intel et AMD, hors socket AMD TR4. Cette quatrième génération du ventirad Arctic Freezer va apporter quelques améliorations. En effet nous retrouvons ici deux ventilateurs Arctic BioniX P120 apportant une pression statique élevée. Notez que ces ventilateurs sont relativement silencieux puisqu’ils peuvent tourner au maximum à 2100 tour/minutes pour 28 dB(a) annoncés, avec un mode 0dB pour un signal PWM inférieur à 5%. Ces ventilateurs bénéficient également d’un nouveau double roulement à bille précis et durable. La dimension contenue de ce ventirad ne causera pas de soucis de compatibilité avec certains kit RAM qui peuvent être hauts.

Test ventirad Arctic Freezer 34 eSports DUO

Pour un prix moyen de vente conseillé de 40 euros TTC ce ventirad sera prochainement disponible chez vos revendeurs préférés.

Caractéristiques techniques

Nom commercial Arctic Freezer 34 eSports DUO
Support du processeur socket Intel LGA1156/LGA1155/LGA1151/LGA1150/LGA2011(-3)/LGA2066

Socket AMD
AM4

LED non
Connecteur 4 Pins
TDP Max 210 W
ventilateur 2x Arctic BioniX P120
dBa 28 dBa à 100% (tr/min)
Vitesse de rotation Max 200 – 2100 RPM
Matériaux Cuivre et aluminium
Hauteur 157 mm
Largeur 124 mm
Profondeur 103 mm
pOIDS 847 grammes
Garantie 10 ans

 

Packaging

Boîte

La boîte du ventirad est simple. Un fond noir avec des touches de blanc puisque nous sommes sur la version blanche, la version jaune aura des touches de jaune par exemple. Nous retrouvons sur la face avant la référence avec quelques caractéristiques principales. C’est sur l’arrière et sur les côtés que nous aurons plus de caractéristiques techniques

Packaging

Bien calé dans son carton, nous retrouvons le ventirad avec ses ventilateurs préinstallés, nous aurons dans le bundle un petit carton avec le sachet de visserie et deux petits papiers cartonnés contenant le lien pour le manuel d’utilisation sur le site internet d’Arctic et un papier vous remerciant pour votre achat et vous proposant de donner votre avis sur diverses plateformes.

Test ventirad Arctic Freezer 34 eSports DUO

Dans un petit sachet nous allons avoir toute la visserie nécessaire pour fixer le ventirad sur son socket. En revanche et c’est là un mauvais point pour nous, les entretoises auraient pu être séparées ou plus facilement différentiables pour faciliter le montage de ce Freezer 34.

Test ventirad Arctic Freezer 34 eSports DUO

Lire la suite

3 Commentaires

  1. Pour la différentiation des entretoises… Vous demandez à ce qu’il y ai une inscription sur celle ci. Or c’est le cas. Ces dernières ont des « entailles » dont le nombre est différent suivant la plateforme et c’est bien représenté sur la notice en pdf ! J’ai pour ma part trouvé cela bien fait. Voilà pour la précision 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.