Test : ASUS ROG Claymore II, modularité et mobilité au rendez-vous

    Conclusion du test sur le clavier ASUS ROG Claymore II

    Le clavier mécanique ASUS ROG Claymore II se veut résolument haut de gamme. La marque l’affiche clairement dès le départ aussi bien avec le choix des matériaux ou avec le positionnement tarifaire. Cependant, les différentes prestations qu’il nous offre  peuvent en partie justifier le prix.

    Effectivement, un des atouts du ROG Claymore II est la possibilité de l’utiliser sans fil. D’ailleurs, l’emplacement pour stocker le dongle est très pratique puisqu’il est aimanté, cela permet d’éviter de le perdre. On apprécie également le fait que le pavé numérique soit détachable. D’ailleurs, il est très facile à installer. Il suffit d’enlever les caches de protection et de connecter le pavé numérique au clavier. Cela permet une grande modularité et un agencement plus simple en fonction de son utilisation. Effectivement, lorsqu’il faut remplir des tableaux Excel avec beaucoup de chiffres, il est très pratique de pouvoir le basculer sur la partie gauche. Ainsi, on peut garder la main sur la souris tout en rentrant les données à l’aide du pavé numérique.

    Boîte ASUS ROG CLAYMORE II

    Du côté du design, ASUS nous offre un clavier avec une livrée assez sobre, mais relativement efficace. D’ailleurs, en y regardant de plus près, un air de famille avec les cartes graphiques de la gamme Strix se fait sentir. Effectivement, on retrouve cet aspect aluminium brossé avec des stries. Les touches sont assez hautes et l’écartement est bien pensé afin de ne pas appuyer par inadvertance sur une touche non désirée. Nous avons donc 110 touches optiques équipées de switch ASUS ROG RX Red qui sont relativement silencieuses. Effectivement, sur notre texte de référence nous relevons XX dB. Pour les dimensions, le clavier mesure 462 mm de longueur, 155 mm de profondeur et 39 mm de hauteur pour un poids de 1156 grammes. La connexion à l’ordinateur peut se faire soit via le câble USB de 2 mètres ou via le dongle. La batterie est donnée pour 47 heures d’utilisation pour une utilisation standard et 43 heures avec éclairage allumé. Concrètement, nous avons pu constater qu’en utilisation bureautique et avec le RGB allumé, notre exemplaire a tenu quasiment 42 heures. Le repose-poignet est très bien pensé puisqu’il est aimanté. Ainsi aucun risque de casser les pattes de fixation puisque celui-ci en est dépourvu et c’est une très bonne chose. Pour finir, ASUS nous livre un clavier très haut de gamme de par son prix et son niveau de qualité.


    Avec un prix de 279,95 euros sur LDLC, nous sommes clairement sur un positionnement tarifaire où le public va avoir du mal à se projeter et on aurait aimé qu’il soit légèrement moins onéreux. Le situer aux alentours des 230/240 euros aurait peut-être été un meilleur choix commercial. Cependant, quand on peut se permettre de passer la barre des 200 euros pour un clavier, ce n’est plus quelques dizaines d’euros qui font la différence. Dans la même catégorie, on peut trouver le clavier Razer Huntsman v2 Analog au prix de 279,95 euros sur LDLC. La différence étant l’absence de la possibilité d’une utilisation wireless.


    Pour résumer, nous apprécions vraiment le choix des matériaux, la grande modularité, la possibilité de l’utiliser en mode sans fil, le repose-poignet et l’ergonomie générale. C’est pourquoi nous lui attribuons une médaille HC d’Or. Avec un tarif plus agressif, nous aurions pu envisager la médaille coup de cœur.

    Médaille d'or par HardwareCooking

     

    Pour

    • Modularité
    • Ergonomie générale
    • Silencieux
    • Utilisation sans fil ou filaire
    • Pavé numérique positionnable à gauche ou à droite
    • Repose-poignet très pratique

    Moins

    • Prix

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.

    Voir la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.