Test : ASUS ROG Strix SCAR 18, un laptop de haute voltige

    Cyberpunk 2077

    Nous voilà sur le fameux jeu Cyberpunk 2077. Ce jeu reste assez gourmand, mais la puissance de la carte graphique permet de le faire tourner aisément. En outre, la technologie DLSS3 permet d’améliorer encore plus les FPS.

    • En QHD+, nous relevons 84 FPS de moyenne et 115 FPS au maximum avec le DLSS 3
    • En QHD, nous relevons 103 FPS de moyenne et 132 FPS au maximum avec le DLSS 3
    • En FHD, nous relevons 90 FPS de moyenne et 105 FPS au maximum avec le DLSS 3

    A Plague Tale: Requiem

    Pour finir, nous voici sur le jeu A Plague Tale: Requiem. Un jeu très agréable est plutôt bien fini. Le jeu n’est pas ultra gourmand en performances, mais possède des graphismes vraiment agréables. On peut constater que l’ajout du DLSS 3 apporte un gain très conséquent sur le jeu. Le gap entre la moyenne obtenue en 1440p sans le DLSS 3 et en 1600p avec le DLSS3 est énorme !

    • En QHD+, nous relevons 182 FPS de moyenne et 208 FPS au maximum avec le DLSS 3
    • En QHD, nous relevons 62 FPS de moyenne et 76 FPS au maximum avec le DLSS 3
    • En FHD, nous relevons 65 FPS de moyenne et 83 FPS au maximum avec le DLSS 3

    Comme vous pouvez le percevoir, cet ordinateur obtient des performances tout simplement très bonnes. Bien que nous soyons sur du matériel relativement haut de gamme, avec une 4090, certains jeux poussés à l’extrême peuvent avoir tendance à faire souffrir quelque peu le GPU. Il s’agit néanmoins de de très bonnes performances. En outre, nous avons pu jouer fréquemment à d’autres jeux tels que World of Warcraft, par exemple, et l’ordinateur réagit parfaitement et nous offre de très bons résultats.

    Nous avons fini la partie des benchmarks sur les jeux et nous allons désormais passer à la suite et regarder la qualité de la dalle de plus près.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.