Test : ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe, le format parfait ?

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous passons en test le clavier ASUS Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe. Un clavier sans fil au format TKL muni de switchs mécaniques et d’un repose-poignet.

    ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe le parfait clavier TKL ?

    Entrons dans le vif du sujet en présentant les caractéristiques techniques de ce nouveau clavier de chez ASUS. Tout d’abord, nous sommes sur un clavier au format 80% ou TKL c’est-à-dire qu’il est démuni de pavé numérique. Le clavier mesure donc 356 mm de longueur, 136 mm de profondeur et 39 mm d’épaisseur pour un poids d’environ 854 grammes. Nous sommes sur un clavier de couleur noire avec une touche de gris façon métal brossé. Il est équipé de switchs ASUS ROG RX Red. Ce clavier est sans-fil, mais il est possible d’utiliser le câble afin de le garder toujours en charge. Nous avons donc trois façons de connecter le clavier : USB 2.0, RF 2,4 GHz et Bluetooth 5.2. La marque annonce une batterie tenant jusqu’à 76 heures en jeu. Nous sommes sur 85 touches ROG PBT doubleshot où il est possible de choisir la couleur des touches individuellement. C’est d’ailleurs le logiciel Armoury Crate qui permet de gérer le paramétrage du clavier.

    Test ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe


    Abordons désormais le sujet du prix de ce clavier. ASUS indique un prix recommandé de 179 euros et bonne surprise, nous le retrouvons bien sur le site LDLC à 179,90 euros.


    Packaging

    Commençons par découvrir le packaging de ce clavier. Nous sommes sur une boîte de couleur noir et rouge. Sur le dessus, nous retrouvons une image du clavier, ainsi que le nom, mais également des logos sur la compatibilité AURA SYNC, la langue ou encore le style de switch. La partie du dessous permet d’en apprendre un peu plus sur le clavier. Effectivement, nous pouvons y découvrir les caractéristiques du produit, la durée de vie de la batterie (76 heures avec les réglages lumineux par défaut), le style du switch ou le style de connexion. Nous avons également une représentation du clavier plus précise que sur la face avant. Sur les côtés de la boîte, nous avons à la fois le logo de la marque, mais également le nom du clavier écrit en lettre argentée. Enfin, sur la face avant nous avons des informations techniques écrites en plusieurs langues ainsi qu’une étiquette où l’on retrouve le numéro de série ou encore le code EAN. Le packaging est comme d’habitude sur les produits de la marque ASUS parfait. Il est de qualité et donne une impression de produit haut de gamme.

    À l’ouverture, nous découvrons le clavier dans son emballage plastique et également dans une pochette en tissu noir. Le clavier est posé sur un support en carton. En dessous se trouve le repose-poignet, une pochette avec un guide de démarrage rapide et un adaptateur USB / USB-C.

    Caractéristiques et fonctionnalités

    Voici quelques caractéristiques du clavier ASUS Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe.

    Nom commercial
    ASUS Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe
    Châssis Plastique noir et métal brossé gris
    Type de commutateurs Optiques Mécaniques Switch ASUS ROG RX Red
    RGB et rétroéclairage rétroéclairage par touche
    Connectivité USB 2.0 / RF 2,4 GHz / Bluetooth 5.0
    Fréquence d’interrogation 1 000 Hz
    Dimensions (LxHxP) 356 x 136 x 39mm
    Poids 854 grammes

    Nous pouvons désormais passer à la description du clavier en lui-même. Tout d’abord, le clavier est dans une pochette en tissu de couleur noir permettant de le protéger quelque peu. Une fois sorti de sa pochette, nous pouvons désormais découvrir le clavier. Tout d’abord, nous avons à l’arrière du clavier un port USB-C, l’emplacement du dongle qui est aimanté et enfin le commutateur qui permet de switcher entre les trois modes de connexions USB 2.0, RF 2,4 GHz et Bluetooth 5.0.

    Nous sommes sur des touches optiques mécaniques ASUS ROG RX Red. Encore une fois, cela respire vraiment la qualité.

    Switch ASUS ROG RX Red

    Passons maintenant sous le clavier. Tout d’abord, nous avons deux pieds permettant de surélever le clavier afin d’être un peu plus à l’aise pendant l’écriture ou le jeu. Le clavier possède de nombreuses lignes au sein desquelles nous pouvons apercevoir le logo ROG. Nous avons également trois patins permettant de maintenir en place le clavier. Dans le coin gauche, nous avons une étiquette qui donne quelques informations utiles sur le clavier telles que le numéro de série ou encore le nom du modèle.

    Passons désormais au repose-poignet. Il est en simili cuir de couleur noire. Sur la partie droite se trouve le logo ROG. Pour le positionner sur le clavier, encore une fois, rien de plus simple : il est aimanté et se positionne donc très facilement. Aucun risque de casser les pattes de fixation comme sur certains modèles. Il est par ailleurs très confortable et parfaitement ajusté pour de longues sessions de frappe ou de jeu.

    Pour finir, nous avons un dongle USB qui est aimanté et qui se range facilement dans le logement prévu pour. Nous avons également un câble USB avec un attache-câble en velcro. Très pratique pour limiter l’impact visuel des câbles sous le bureau. Enfin, nous avons également un adaptateur USB / USB-C.

    Passons à la suite.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.