Test : ASUS ZEPHYRUS DUO GX650PY 010W, le portable ultime ?

    Conclusion : ASUS ROG Zephyrus Duo 16 GX650PY-010W

    Nous voici désormais à la conclusion de ce test concernant l’ordinateur portable ASUS ROG Zephyrus Duo 16 GX650PY-010W. Un ordinateur avec des performances à la hauteur des composants que nous avons en son sein. Effectivement, le processeur AMD Ryzen 9 7945HX offre de très belles performances dans la majorité des benchmarks tout comme la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 qui offre des performances hallucinantes surtout avec le DLSS 3. À noter qu’ASUS a doté cet ordinateur de 32 Go de mémoire DRR5 cadencé à 4 800 MHz et d’un SSD de 2 To. Un emplacement supplémentaire est disponible pour les plus exigeants. Notez aussi que les résultats qu’obtient le SSD SK hynix ne font pas partie des meilleurs. Pour finir, la marque propose non pas un, mais deux écrans. Un atout pour le travail, la retouche photo et même dans les jeux ! Effectivement, l’écran étant tactile, les possibilités en deviennent presque infinies.

    Test ASUS ZEPHYRUS DUO GX650PY 010W

    Côté logiciel, Armoury Crate est de loin le meilleur logiciel propriétaire que nous ayons pu essayer jusqu’à présent. Il permet de faire énormément de réglages tout en ayant un confort d’utilisation simplissime.

    Côté écran, l’ordinateur est pourvu de deux écrans. Le premier écran de 16″ en QHD+ (2560 x 1600p) avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 3 ms. Le second écran de 14″ possède lui une définition de 3840 x 1100 pixels et se trouve être tactile. Pour revenir à l’écran principal, celui-ci est plutôt de bonne qualité. Effectivement, nous avons pu obtenir un Delta E moyen à stock de 1,42 et 1,69  après notre calibrage. Pour le gamma, nous avons pu relever un niveau de 2,2, soit un très bon score. De même, le contraste et la luminosité sont excellentes. Pour le deuxième écran, celui-ci est vraiment très pratique. Effectivement, que cela soit en jeu ou pour le travail, les possibilités sont quasiment infinies. En jeu, nous pouvons afficher des informations sur l’utilisation de la machine ou le chat vocal. Pour le travail, il permet d’afficher plusieurs fichiers Excel ou même faciliter le traitement de photo. Bref, vous l’aurez compris, ce petit écran est un vrai plus !

    Pour en venir au design de la machine : la machine est assez passe-partout. Elle est de couleur noire avec sur le capot le logo ROG qui sait se faire assez discret. Pas de RGB partout, tout est dans la sobriété et l’efficacité.


    Côté prix, la marque propose l’ordinateur sur son store au prix de 5 299,99 euros. Un prix relativement haut. De notre côté, on aurait aimé être sur un prix plus proche des 5 000 euros. Il est cependant difficile de comparer cet ordinateur avec la concurrence. Le Dual Screen en fait un laptop unique.


    Nous pouvons dire qu’ASUS a su composer un ordinateur plein d’atouts et qui est en plus performant. On apprécie le design novateur et le dual screen qui permet d’augmenter son efficacité de travail, mais qui est également précieux dans les jeux. Les performances sont clairement au rendez-vous et comme toujours chez la marque, nous retrouvons une qualité de la fabrication et des finitions irréprochables. On regrette juste de ne pas avoir deux SSD de 2 To et de ne pas être sur un prix un poil plus bas. Nous lui attribuons donc une médaille HC d’Or.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Double écran
    • Capacité de stockage
    • Performances de haute voltige
    • Bonne qualité de fabrication et de finition
    • Une excellente qualité de la dalle principale (luminosité, contraste, etc.)

    Moins

    • Prix
    • Manque un second SSD

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.