Test : Clavier CHERRY KC 6000 SLIM

En grands amoureux des claviers, nous avons le plaisir aujourd’hui de vous proposer un test du clavier CHERRY KC 6000 SLIM. Il s’agit d’un clavier orienté bureautique, ultra-plat et à un prix inférieur à 50€. Qu’avons-nous pour ce prix ?

Clavier CHERRY KC 6000 SLIM, un très bon clavier ?

Présentation

Test clavier CHERRY KC 6000 SLIM

Doté d’un châssis en aluminium, le clavier CHERRY KC 6000 SLIM est un clavier en 105 touches étendues dont les mensurations sont les suivantes : 440 x 130 x 15 mm (châssis à 13 mm + 2 mm de hauteur de touche). Il n’y a pas de touche de macro, mais l’on trouve six touches supplémentaires :

  • Lancement du navigateur par défaut
  • Verrouillage de la session Windows
  • Volume (+ / – / mute )
  • Lancement de la calculatrice

Test clavier CHERRY KC 6000 SLIM

Testé dans sa version « argent », ce clavier CHERRY KC 6000 SLIM arbore une superbe robe aluminium, et est doté d’un câble USB (Type  A) blanc de 1,80 m.

Les touches blanches sont très fines (2 mm d’épaisseur) et utilisent la technologie SX de CHERRY.

D’un poids de 660 g, le KC 6000 est doté d’une plaque de métal, ce qui lui confère une très bonne rigidité et, associée aux huit patins en caoutchouc, une stabilité parfaite.

Bundle

Nous avons ici un bundle assez light, puisqu’on y trouve uniquement le clavier et une notice d’utilisation en six langues différentes.

Confort et utilisation

Nous sommes face à un clavier purement bureautique et pourtant la souplesse et la rapidité de réponse des touches permet de se servir du KC 6000 pour le gaming. Il n’a pas à rougir du clavier de mon PC portable, même si les gameurs préféreront un vrai clavier mécanique.

Sa stabilité et sa rigidité font de ce clavier un bel outil de travail, apportant un confort de frappe agréable. Les touches sont douces et fermes, ce qui ajoute à la qualité de ce produit.

Test clavier CHERRY KC 6000 SLIM

Conclusion

La simplicité et la rigueur de fabrication sont de mise et vous ne trouverez pas de RGB. Cependant nous regrettons qu’il n’y ait pas de rétro-éclairage des touches.
Même si la position naturelle des mains pour un travail sans effort oblige d’avoir un clavier « à plat », l’absence de pieds sous le clavier pour régler la hauteur pourra être un souci.
Totalement compatible avec Windows, il n’y a aucune installation à faire et c’est un bon point.
Bref, C’est un beau clavier, « lourd » et donc stable, que nous conseillons vivement à la vue du prix qui n’excède pas 50€ par ici par exemple. Le tout pour une qualité de fabrication irréprochable.

Nous lui décernons donc une médaille d’or.

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour :

  • Fin
  • Robuste
  • Élégant
  • Lourd et donc stable
  • Prix

Contre :

  • Absence de pieds, même si pas indispensables
  • Manque un rétro-éclairage, même basique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.