Test : CORSAIR 2500X, un boîtier intéressant ?

     

    Boîtier CORSAIR 2500X : conclusion du test

    Passons maintenant à la conclusion du test de ce boîtier CORSAIR 2500X. Pour rappel, nous avons là un boîtier acceptant au maximum les cartes mères en Micro-ATX, c’est donc un boîtier relativement compact mesurant 479 mm de profondeur, 304 mm de largeur et 376 mm de hauteur. La carte graphique ne devra pas dépasser les 400 mm, 180 mm pour le ventirad et 225 mm pour l’alimentation. Niveau ventilation, il n’y a pas de ventilateur préinstallé, mais le châssis accepte jusqu’à neuf ventilateurs 120/140 mm avec de nombreux emplacements pour les radiateurs entre le haut, le côté, mais aussi le bas.

    Ce châssis propose un design à double compartiment avec un côté entièrement en verre trempé pour laisser une belle vue sur sa configuration et de l’autre côté un compartiment fermé avec des panneaux en acier pour y cacher l’alimentation, les HDD, mais surtout son câble management. Ce dernier bénéficie du coup d’un large espace permettant de faire les choses proprement.

    Visuellement, nous sommes sur un boîtier avec des angles très carrés et pas mal de verre trempé. En effet, le panneau latéral gauche et le panneau avant sont en verre trempé. D’ailleurs, l’intersection entre les deux se fait directement entre eux : il n’y a pas de renfort au niveau du châssis. Le résultat est vraiment réussi.

    Pour les points négatifs, nous mentionnerons par exemple l’absence totale de ventilateur préinstallé. En effet, c’est un poste de dépense conséquent quand il s’agit d’acheter des ventilateurs. Ensuite, lors du montage il faut retirer la cage à HDD pour passer son câble d’alimentation EPS vers la carte mère. De même, la cage obstrue l’espace arrière de la carte mère de sorte que si l’on veut accéder à la backplate du système de refroidissement CPU lorsque la carte mère est en place dans le boîtier, il faudra retirer la cage HDD.


    Maintenant pour revenir sur le prix de ce boîtier, le CORSAIR 2500X est annoncé au prix de 149,90 euros et se trouve à ce tarif sur le shop de la marque. Nous pouvons aussi le trouver sur la marketplace Amazon. Bien que le flux d’air de ce boîtier soit très bon, il n’est cependant pas livré avec des ventilateurs préinstallés. Il faudra donc en rajouter si vous désirez améliorer le flux, cela augmentera inévitablement la facture finale.


    Pour nous ce sera une médaille HC d’Argent pour ce boîtier CORSAIR 2500X. Pour décrocher l’Or, il aurait au moins dû proposer un minimum de ventilateur en restant sur ce positionnement tarifaire.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Design sympathique avec du verre et de l’acier
    • De grands filtres à poussières
    • Compatible avec les systèmes de connecteur inversés (ASUS BTF, MSI PROJECT ZERO…)
    • Les possibilités de personnalisation
    • Un câble management aisé grâce au design de double compartiment
    • Des paniers HDD accessible depuis l’arrière du boîtier sans démonter de panneaux

    Moins

    • Aucun ventilateur préinstallé
    • Un prix finalement assez élevé étant donné l’absence de ventilateur
    • La nécessité de retirer la cage HDD pour passer son câble d’alimentation EPS, mais aussi pour accéder au système de fixation du système de refroidissement CPU

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookYouTube, Twitter et même TiKTok. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.