Test : CORSAIR TC100 RELAXED, un bon fauteuil entrée de gamme ?

Aspect visuel et confort : CORSAIR TC100 RELAXED

Nous pouvons désormais passer au design du fauteuil. Tout d’abord, le revêtement est en tissus de couleur noir et gris. Une fois le montage fait, le fauteuil nous donne une bonne impression. Et lors de la première assise, nous apprécions le confort de l’assise. Le dossier sans le coussin lombaire est un peu dur, mais pas inconfortable. Mais petit bémol, comme pour tous les fauteuils munis d’un coussin lombaire cela a tendance à vous mettre dans une position pas forcément agréable. Pour nous, le must du must reste la molette avec des lombaires réglables dans le dossier, mais ce n’est pas sur cette gamme de prix que l’on aura une telle option. Le coussin pour la tête est cependant très agréable. En revanche, il est très peu réglable en hauteur (5-8 cm environ).

En haut du dossier, nous avons le logo de la marque brodé en fil noir. Sur l’assise, nous avons un design en losange et une bande en tissu gris. Bande qui est présente également sur le dossier. Nous avons en haut de celui-ci une étiquette jaune avec le nom de la marque. Pour finir avec la face avant du fauteuil, les accoudoirs sont très simples. Ils peuvent se mouvoir de haut en bas et d’avant en arrière. Comme on peut le constater sur la photo, nous avons un delta assez important entre le point le plus bas et le plus haut de l’accoudoir. D’ailleurs sur la même photo, on peut constater la hauteur du fauteuil entre le point le plus haut et le plus bas. Ce qui peut être pratique pour s’adapter à un maximum de morphologie.

L’arrière du fauteuil est très simple. Nous avons en haut du dossier le même le logo que sur la face avant. Pour la partie basse maintenant, nous avons une poignée afin de régler la hauteur du fauteuil. Poignée qui est au premier aspect fait une peu jouet. Il va falloir être prudent lors de la manipulation, car elle semble fragile. Pour finir, sur l’arrière du fauteuil, on peut également voir les sangles et les attaches en plastiques des coussins. Ce qui pour nous gâche quelque peu le design global du fauteuil. Mais, nous avons également les zips de la fermeture Éclair qui sont quelque peu abîmés, ce qui est fortement dommage.

Sur le côté du fauteuil, nous avons une poignée qui permet de basculer le fauteuil.

Enfin, le piétement à cinq branches est en plastique, tout ce qu’il se fait de plus simple. Nous avons des roulettes en plastique de 65 mm. Première grosse déception pour nous, les roues n’ont pas un roulement très efficace et sur le parquet de notre bureau les roulettes ne roulent pas, mais glisse ! Une vraie gageure ! Mais de toute façon, nous vous conseillons fortement d’investir dans des roues de types rollers qui en plus de protéger votre sol vous assureront un vrai confort lors des mouvements du fauteuil.

Lire la suite


1 COMMENTAIRE

  1. Autant acheter un « nonalr » au même prix voir moins cher et y mettre un logo Corsair, vu que c’est la marque que l’on paye et non le confort a long terme en prenant une telle marque a ce prix
    C’est la garantie en faisant ainsi, d’avoir mieux pour le même prix, voir moins cher.
    Et quelque soit le prix que l’on serait prêt à y mettre ou la marque choisir un fauteuil ergonomique fera dans tous les cas mieux pour votre dos .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.