Test : F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch, les performances avec le DLSS

    Conclusion : le DLSS de NVIDIA dans le F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch

    Nous l’avons vu, le DLSS (super-échantillonnage par Deep Learning en français) augmente considérablement le framerate en jeu. Avant de voir l’impact du DLSS sur la qualité visuelle, reparlons du Ray Tracing utilisé ici.

    Ce titre utilise trois effets de la technologie Ray Tracing : les réflexions, l’illumination globale et le « caustics » qui permet à la lumière de rebondir sur les objets dans les régions où une quantité suffisante de lumière est présente, ce qui la rend plus lumineuse que la zone moyenne de la scène. Dans l’image suivante, on peut voir les lumières de l’ondulation de l’eau sur les surfaces voisines.

    Dans la scène ci-dessous, on peut voir aisément les trois facteurs en action. On voit clairement que le grand panneau lumineux rouge sur le bâtiment à l’arrière éclaire notre scène et se reflète sur l’eau au sol, mais aussi sur les murs et les objets.

    Dans l’exemple ci-dessous, on peut voir que la lumière est effectivement gérée complètement différemment. Regardez sous les dalles au sol, ça devient totalement sombre puisque la lumière passe difficilement. Les reflets sur les murs sont aussi carrément plus précis.

    Regardons de plus près sur des captures d’écrans si le DLSS nous fait perdre en qualité d’image. Pour tester cela, nous avons fait deux captures d’écrans au même endroit dans une définition 4K.

    Si on zoome sur Rayton et qu’on grossit l’image, de notre côté on constate une très légère netteté supplémentaire avec le DLSS activé. Rappelez-vous que nous avons aussi mis le Sharpness sur 35.

    Rappelons que le DLSS est une technologie importante pour NVIDIA puisque celle-ci a pris une bonne avance comparativement à la technologie FSR d’AMD qui vient seulement d’être lancée il y a quelques mois. De plus, de plus en plus de titres prennent cette technologie en charge et plus de titres le font, mieux ce sera pour les gamers, mais aussi pour NVIDIA. En effet, d’un côté cela permet aux joueurs de gagner des performances de manière « gratuite », mais cela permet aussi à NVIDIA d’attirer plus de joueurs. Du moins cela est valable tant que le caméléon a un plus grand nombre de jeux compatibles DLSS qu’AMD avec son FSR.

    jeux vidéos avec NVIDIA DLSS

    Pour conclure ce test de performance sur F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch, l’impact sur les FPS en jeu est particulièrement intéressant dans une définition UHD. Il serait bien dommage de ne pas en profiter tant le DLSS fait des merveilles dans ce titre. L’ajout du Ray Tracing est également particulièrement magnifique rendant l’ambiance générale plus réaliste et plus immersive.

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.