Test : M.Red Crystal Sea, un boîtier intéressant ?

    Boîtier M.Red Crystal Sea : conclusion du test

    Passons maintenant à la conclusion du test de ce boîtier M.Red Crystal Sea. Pour rappel, dans un format moyen-tour, ce boîtier accepte les cartes mères jusqu’au format ATX et les cartes graphiques de 400 mm de longueur et permet d’installer aux maximums 10 ventilateurs. Pour les radiateurs, l’on peut en placer un sur le dessus en 360 mm et éventuellement un 120 mm à l’arrière, mais pas plus. En matière de stockage, se trouve deux emplacements pour périphériques de stockages aux formats 3,5″ et deux autres dédiés aux 2,5″. Ce sont sept slots d’extensions qui sont présents et tous sont à l’horizontal.

    Visuellement, nous sommes sur un boîtier avec des angles très carrés et pas mal de verre trempée. En effet, le panneau latéral gauche et le panneau avant sont en verre trempés. D’ailleurs, l’intersection entre les deux se fait directement entre eux : il n’y a pas de renfort au niveau du châssis. Nous avons dans ce boîtier préinstallé pas moins de sept ventilateurs ARGB.

    Test M.Red Crystal Sea

    Pour les points négatifs, en termes de montage l’installation de la carte mère nous a réservé quelques surprises dont on se serait bien passé, mais pas si grave que ça. Mais ajoutons à ça le fait que le câble management n’est pas non plus évident pour passer les câbles de l’arrière à l’avant. Nous regrettons de ne voir qu’un seul filtre à poussière sur le dessus, mais aucun sur le côté ou sur le dessous. Et pour terminer, nous regrettons aussi l’absence d’un port USB Type-C sur le front panel. Pour un boîtier récent, c’est un cruel manque.


    Maintenant pour revenir sur le prix de ce boîtier, le M.Red Crystal Sea se trouve globalement à 140 euros chez Cybertek pour les versions noirs et blanche ou encore Amazon. C’est juste sous le Lian Li O11 Dynamic qu’il vise à concurrencer avec un design très proche, mais ce dernier bénéficie tout de même de meilleures prestations globales. Ce dernier se trouve à 10 euros de plus, mais ne dispose d’aucun ventilateurs à ajouter au budget global. Donc, globalement le boîtier de M.Red est effectivement bien moins cher si l’on prend un prix « bas » de 15 euros par ventilateurs : (15*7=105 euros).


    Pour nous ce sera une médaille HC d’Argent pour ce boîtier M.Red Crystal Sea. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce boîtier et à nous dire ce que vous attendez d’un boîtier dans cet ordre de prix.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Design sympathique
    • 7 ventilateurs ARGB inclus en bundle avec le contrôleur
    • Un filtre à poussière en top
    • Un éclairage RGB en façade
    • Un bon rapport qualité/prix

    Moins

    • Toutes les entretoises ne sont pas préinstallés pour la carte mère
    • Un câble management pas ouf
    • Pas d’USB Type-C en front panel
    • Seulement un filtre à poussière

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookYouTube, Twitter et même TiKTok. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.