Test : M.Red Crystal Sea, un boîtier intéressant ?

    Montage PC dans le boîtier M.Red Crystal Sea

    Lors du montage d’une configuration dans un boîtier, aucun boîtier ne se vaut. Installation des périphériques de stockage, montage des ventilateurs/radiateurs, câble management, etc. Nous allons donc voir ici composant par composant comment se passe le montage dans ce boîtier en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises et voir si M.Red a su simplifier les choses.

    Configuration utilisée pour le montage :

    • Processeur Intel Core i9-13900K (en test ici)
    • Carte mère ASUS ROG Strix Z790-E GAMING WIFI (en test ici)
    • Alimentation GIGABYTE UD850GM (en test ici)
    • Carte graphique NVIDIA RTX 4070 Founders (en test ici)
    • SSD Samsung 970 Evo Plus 2 To
    • RAM CORSAIR DOMINATOR Platinum DDR5-5200 MHz CL38 (en test ici)
    • Watercooling tout-en-un ASUS ROG Ryujin II 360 (en test ici)

    Alimentation

    Pour l’alimentation, l’emplacement se situe dans le compartiment arrière sur le bas. Avant de glisser l’alimentation sur le support. Les SSD ou HDD 2,5″ se placent sur la plaque vertical simplement avec des vis au niveau des caoutchoucs servant à réduire les vibrations.

    Carte mère, watercooling AiO et carte graphique

    L’installation de la carte mère nous a quelque peu surpris. En effet, notre carte mère est à un classique format ATX, mais les entretoises sur la rangée de droite ne sont pas préinstallés et en bundle sont fournis trois entretoises, mais de couleur dorée et non noir. Nous aurions aimé trouver toutes les entretoises pour ce classique format préinstallé. De même, le câble du ventilateur à l’arrière nous a dérangé pour placer correctement la carte.

    Installation carte mère M.Red Crystal Sea

    Pour l’AiO, il faudra juste faire attention à ce que les câbles de l’alimentation EPS ne frottent pas sur les pâles des ventilateurs du radiateur. Enfin, pour la carte graphique rien de particulier à préciser : on dévisse les vis qui tiennent les équerres et on glisse la carte.

    Câble management

    Pour le cable management, déjà on a eu du mal à passer les câbles USB et audio du front panel puisque de un l’ouverture n’est pas très grande et deux donne directement sur les ventilateurs préinstallés du bas.

    Ensuite, concernant le câble EPS, si le 4+4 est attaché ensemble pour former un EPS 8-pins, ça ne passe tout simplement pas dans l’ouverture à quelques millimètres près. Il nous a fallu le détacher pour qu’il passe puisqu’en un seul bloc ça ne va pas. Attention donc aux rallonges éventuelles.

    Cable management Test M.Red Crystal Sea

    Passons maintenant à la suite et regardons les températures que nous avons dans ce boîtier M.Red Crystal Sea.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.