Test : Marvel Les Gardiens de la Galaxie, focus sur les performances

    Marvel Les gardiens de la Galaxie en UHD (3840 x 2160 pixels)

    Une fois le jeu passé en UHD (3840 x 2160 pixels), certaines cartes ne suffisent plus pour maintenir la barre des 60 FPS de moyenne. En effet, la RTX 2060 par exemple réalise une moyenne de 56 FPS sans le Ray Tracing et le DLSS et descend à 25 FPS de moyenne avec. Les RX 5600 XT et RX 5500 XT ne passent plus la barre bien évidemment tout comme la GTX 1660 SUPER. Pour la RTX 3090 nous passons de 133 FPS à 110 FPS de moyenne et la RTX 3080 Ti est bien sûr toute proche. La RTX 3070 Ti passe de 100 à 82 FPS de moyenne et la RTX 3070 de 84 à 76 FPS. Pour la RTX 3060 Ti, nous passons de 75 FPS à 68 FPS, ça commence à être tout juste. Quant à la seule Radeon 6000 que nous avons entre les mains, la RX 6700 XT, elle est à 74 FPS de moyenne sans le Ray Tracing, soit 1 FPS sous notre RTX 3060 Ti Founders.

    Ici on peut voir en regardant les RTX 2080 et 2080 SUPER que le passage sur l’architecture Turing permet de perdre bien moins de FPS à l’activation du ray Tracing et du DLSS.

    En page suivante, regardons si l’activation du DLSS en mode Quality a un impact sur le visuel du jeu.

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