Test : MSI MAG Coreliquid C240, un AiO très axé sur l’éclairage ARGB

    Montage de l’AiO MSI MAG Coreliquid C240

    Ici nous montons cet AiO MSI MAG Coreliquid C240 sur une carte mère basée sur le socket LGA 1700. La procédure est identique pour les sockets LGA 1150, 1151, à la différence que nous avons une backplate spécifique.

    Installation AiO MSI MAG Coreliquid C240

    Une fois la backplate placée au dos de la carte mère, il suffira de placer la visserie correspondante. Celle-ci fera tenir la backplate en place et permettra ensuite de poser le waterblock sur le processeur. Une fois le waterblock en place, il suffit d’y visser les quatre vis et de serrer en croix.

    Tout ceci sans oublier bien sûr d’appliquer une noisette de pâte thermique sur le centre de l’IHS du CPU et après avoir retiré le film de protection de la coldplate du waterblock.

    Installation AiO MSI MAG Coreliquid C240

    Pour le branchement de cet AiO, la procédure peut paraitre assez compliquée, mais une fois qu’on a compris ça va tout seul. Commençons par brancher la pompe sur le header PUMP_FAN de sa carte mère. Puis, prenons le splitter du bundle pour y connecter les deux ventilateurs et le brancher sur le header CPU_FAN de la carte mère. Pour l’éclairage RGB maintenant, sur les ventilateurs nous avons un header femelle et un header mâle. Nous allons placer le mâle du premier ventilateur sur la femelle du second ventilateur. Puis nous venons brancher la prise femelle libre sur le header ARGB libre de sa carte mère. Bien entendu, nous pouvons aussi installer en chaine l’éclairage ARGB du waterblock ou encore l’installer sur un autre header libre de sa carte mère.

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.