Test : noblechairs HERO ST TX, un bon fauteuil gamer ?

Aspect visuel et confort : noblechairs HERO ST TX

En termes de confort, une fois les fesses sur le fauteuil il n’y a rien à redire. L’assise est très ferme, mais cela reste agréable et lui permet de bien tenir dans le temps. L’entreprise ne précise pas la densité. Le dossier est haut et assez large avec des côtés profilés et est aussi agréable et l’assise est suffisamment large pour que les grands gabarits ne se sentent pas serrés. Quant aux roues, elles disposent d’un diamètre de 60 mm et sont adaptées aux sols durs et mous : la glisse est très agréable. Les mouvements sont très fluides et se font sans bruit, nullement besoin de forcer, une légère impulsion et ça roule facilement d’un bureau à l’autre.

Au niveau de la têtière, nous pouvons voir le logo brodé sur le tissu sur le haut, la belle et grande aération sur une belle largeur du dossier et nous avons même un petit badge « noble » juste dessous.

Quant aux accoudoirs, fauteuil gaming oblige avec un minimum de standing, ils sont de types 4D : réglable en hauteur, d’avant en arrière, de gauche à droite et enfin d’angle de 45° intérieur et extérieur. Ceux-ci ont des dimensions de 27 x 10,5 cm. En revanche, face à d’autres fauteuils qui présentent les boutons en métal, ici tout est en plastique. Bref, nous sommes quelque peu déçus au niveau des finitions comparativement à ce que nous avons ailleurs et sur d’autres accoudoirs sur des gammes supérieures de chez noblechairs.

D’ailleurs, l’un de nos accoudoirs est arrivé fissuré au niveau du bouton qui tombe sous le pouce. Le SAV a été rapide et réactif, donc pas de soucis, c’est quelque chose qui peut arriver à n’importe quel fauteuil.

Accoudoir

Concernant les coussins, ceux-ci sont très simples. Concernant le coussin lombaire, il s’attache via deux sangles que l’on va passer sous le dossier et faire remonter par l’aération de la nuque. Un système assez courant finalement chez noblechairs. Cela lui permet de bien tenir en place. Et disons le de suite, il est assez fin et ne se sent pas énormément, ça tombe bien pour moi qui, personnellement, n’aime généralement pas les coussins lombaires. Pour le coussin de la nuque, il est aussi très classique, en tissu noir avec le logo noblechairs brodé en blanc au centre.

Pour en revenir sur le soutien lombaire, notez aussi que ce fauteuil propose un système intégré au dossier qui est réglable. Ainsi, le fauteuil possède sur le côté droit du dossier une molette. Il suffira alors de tourner celle-ci dans un sens ou l’autre pour rentrer et sortir le soutien lombaire.

Soutien lombaire réglable noblechairs

Sur les photos ci-dessous, on peut voir à gauche le soutien lombaire rentré et à droite lorsqu’il est sorti au maximum. À nouveau, et c’est un avis purement subjectif qui dépend de chacun, je préfère lorsqu’il est sorti.

À l’arrière du fauteuil, nous retrouvons simplement le tissu TX. Toutefois, on peut voir sur la partie plastique de l’aération de la nuque le logo noblechairs gravé au centre.

Concernant la grosse poignée que nous avons sur le côté pour régler l’inclinaison du dossier, et bah elle est assez grosse et présente une étiquette d’avertissement qu’on ne peut pas rater. En effet, il faut toujours faire attention, car dès qu’on lève la poignée le dossier revient à 90° de manière assez violente. Il vaut mieux être assis dans son fauteuil le dos bien calé et savoir ce qui va se passer en tirer sur la poignée. Mais là encore, c’est quelque chose de commun à la majorité des fauteuils.

Test noblechairs HERO ST TX

 

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.