Test : SteelSeries Apex Pro Mini Wireless, pratique, mais onéreux

    Logiciel SteelSeries GG

    Le logiciel SteelSeries GG permet de gérer l’ensemble des périphériques de la marque connectés à l’ordinateur. Le logiciel est très simple à prendre en main. En outre, chaque réglage est expliqué quasiment en détail afin de comprendre les actions entreprises.

    À l’ouverture du logiciel on remarque que nous avons cinq catégories principales « Home », « Moments », « Engine », « Giveaways » et « Sonar ». Enfin, tout en bas de la page d’accueil, nous avons l’onglet « Paramètres ».

    La première catégorie « Home » permet d’obtenir de nombreuses informations sur les nouveaux produits de la marque ou encore de suivre l’actualité Esport.

    SteelSeries GG

    La deuxième catégorie « Engine » regroupe les périphériques qui sont connectés à l’ordinateur. C’est cette partie qui nous intéresse afin de faire les réglages du clavier. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le nom du périphérique à paramétrer. C’est dans cette partie que nous allons pouvoir régler la hauteur d’activation. Cela permet de réaliser deux réglages sur une touche. Un paramètre très pratique surtout pour certains jeux comme les FPS.

    « Giveaways » est le troisième onglet et permet de récupérer des récompenses en jeu via des codes à activer.

    SteelSeries GG

    Le dernier onglet « Sonar » permet de faire tous les réglages audio. Il s’agit d’une section ultra complète et qui propose énormément de réglages différents. Mais nous y reviendrons plus en profondeur lors d’un test sur un casque de la marque.

    SteelSeries GG

    Enfin, la partie « Paramètres » permet de régler le fonctionnement du logiciel.

    SteelSeries GG

    Test en jeu, bureautique et bruit lors de frappe :

    Nous avons profité d’avoir le clavier entre nos mains pour le tester dans plusieurs jeux, tout d’abord dans Assassin’s Creed Valhalla puis Call of Duty: Black Ops Cold War, Heroes of the Storm, Overwatch, Diablo III et également dans World of Warcraft. Cela permet d’avoir un aperçu des performances du clavier dans plusieurs types de jeux.

    Le clavier est très réactif et pratique. Combiné à la souris SteelSeries AEROX 9 WIRELESS vous avez entre les mains tous les outils pour faire un maximum de frags et de kills de boss dans vos jeux préférés ! De plus, la petite taille du clavier est très pratique pour jouer à des FPS, il est cependant moins pratique dans les RPG ou MMORPG. Effectivement, le manque de touche de macro peut être déroutant. Par contre, le fait de pouvoir programmer deux actions sur la même touche est relativement pratique. On peut ainsi programmer sur la même touche l’action de courir ou de marcher, de tirer en rafale ou de tirer au coup par coup, s’accroupir ou se coucher, bref le choix des actions peut être vaste ! Après de longues heures de jeux, le clavier répond parfaitement et permet de faire beaucoup de choses. L’éclairage RGB est très agréable et pas trop éblouissant dans le noir.

    Maintenant concernant le bruit de frappe, les enregistrements sont effectués dans les mêmes conditions et enregistrés via un micro TASCAM DR-40. On peut clairement entendre la différence sur les enregistrements. Il faut bien réfléchir à l’achat, car un clavier mécanique est plus cher et plus bruyant, mais beaucoup plus confortable dans les jeux. Les claviers à membranes sont eux bien moins bruyants, mais moins réactifs dans les jeux. Pour la rédaction, cela reste assez subjectif, car avec le temps on s’habitue à l’hyper réactivité des touches mécaniques et la frappe devient ainsi beaucoup plus rapide. Mais encore une fois, cela reste un avis totalement subjectif. Le clavier n’a pas les touches les moins bruyantes, surtout la barre espace qui fait un bruit assez désagréable.

    SteelSeries Apex Pro Mini Wireless

    NZXT Function

    ASUS Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe

    ASUS ROG Strix Scope NX TKL Moonlight White

    ASUS ROG Claymore II

    CORSAIR K55 RGB PRO XT

    Asus ROG Horus GK2000 V2

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.